3

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Toujours à la recherche de nouveaux produits et accessoires pour entretenir ma barbe, j’ai découvert il y a quelques temps la tondeuse Wahl Stainless Steel . Un appareil vraiment pratique, sans fil et équipé de trois têtes interchangeables qui permet d’avoir une barbe taillée à la perfection. Wahl est une marque américaine fondée en 1911 par Leo. J Wahl, ce fut la première marque à créer une tondeuse cheveux électromagnétique en 1919, c’est à dire équipée d’un moteur. C’est une marque qui a été rapidement plébiscitée par les professionnels. Du statut de petite entreprise familiale, Wahl est aujourd’hui un acteur majeur en matière de fabrication d’appareils pour les soins personnels des particuliers et de produits professionnels pour les salons de beauté et de coiffure. L’entreprise est restée familiale, puisque c’est Greg Wahl (petit fils de Leo) qui est à la tête de Wahl Clipper. La tondeuse Wahl Stainless Steel est à ce jour une des meilleures tondeuse à barbe que j’ai testé.

Tondeuse Wahl Stainless Steel

La tondeuse Wahl Stainless Steel, prséntation

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Ce n’est pas évident de trouver une bonne tondeuse, beaucoup de critères entrent en compte : la maniabilité, la puissance de taille, le prix et aussi le design (qui joue un rôle sur l’ergonomie). Si vous avez une barbe d’une certaine longueur vous avez dû remarquer que ce n’est pas toujours évident d’avoir une taille homogène… J’ai plusieurs tondeuses dont certaines ont du mal à couper les poils les plus épais et à prendre les plus fins… On se retrouve avec une longueur inégale à certains endroits… La tondeuse Wahl Stainless Steel permet une coupe impeccable, elle a un moteur assez puissant et est surtout équipée de plusieurs guides de coupe et de divers accessoires comme un petit peigne à barbe.

Tondeuse Wahl Stainless Steel

L’équipement de la tondeuse Wahl Stainless Steel

La tondeuse Wahl Stainless Steel est une tondeuse multifonction. C’est un appareil à affichage LED sans fil équipé d’une batterie lithium rechargeable. Elle possède trois têtes de coupes interchangeables : une tête tondeuse, une tête rasoir et une tête pour les poils du nez et oreille, ce qui permet un grooming complet et en détail. Etant une tondeuse multifonction, vous pourrez aussi bien vous servir de la tondeuse Wahl Stainless Steel pour couper vos cheveux ou tondre votre barbe. Sa batterie lithium lui garantit une belle autonomie jusqu’à 4 h d’utilisation, elle se recharge sur secteur en 1 heure. Si votre batterie est à plat et que vous avez besoin de tondre votre barbe, une quick charge d’une minute sera suffisant pour assurer une coupe.

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Tondeuse Wahl Stainless Steel, le test

J’aime son design épuré et son revêtement en acier brossé. La tondeuse est légère et ergonomique. On la prend facilement en main et on la manipule aisément. La coupe est parfaite. Pour ceux qui n’aiment pas perdre de temps à utiliser plusieurs appareils ou accessoires, la Stainless Steel possède une tête rasoir pour raser la partie basse du cou par exemple. En revanche, le rasage se fait à sec. Personnellement, je préfère utiliser celle-là pour couper les poils qui dépassent sur le haut des joues. J’aime utiliser une tête plus large pour le cou ou un rasoir de sûreté. Une fois la tonte terminée, n’oubliez pas de nettoyer la tête avec la brosse. N’oubliez pas non plus de mettre un peu d’huile sur la tête tondeuse de temps en temps. Vous pourrez ensuite ranger votre matériel dans sa pochette de rangement.

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Mon avis sur la tondeuse Wahl Stainless Steel

C’est un bon appareil. j’ai aimé son côté multi-fonctions et aussi son design très chic et moderne. C’est la première fois que j’utilise un produit de la marque Wahl, c’est donc une bonne découverte. La tondeuse Wahl Stainless Steel permet un grooming complet, la tonte est parfaite, je n’ai jamais bataillé pour les parties les plus difficiles à couper. En revanche, j’aurais apprécié un guide de coupe pour barbe longue. Les guides présents permettent une coup à 1,5mm, 3mm, 4,5mm et un autre guide permettant plusieurs hauteurs de coupe : de 1,5mm à 13mm. La tondeuse Wahl Stainless Steel est proposé au prix de 106,58 euros, ce qui reste raisonnable pour un produit de cette qualité.

Se procurer la tondeuse wahl stainless steel

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Tondeuse Wahl Stainless Steel

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail