0

Mabierebox octobre 2015

J’ai un peu de retard dans la publication de certaines box mais je vais me rattraper ! C’est l’heure de votre rendez-vous mensuel avec MaBiereBox qui poursuit notre apprentissage dans l’univers brassicole français. Cette édition MaBiereBox octobre 2015 mettait en avant des bières et des brasseurs spéciaux qui ont une histoire à raconter ! Edition après édition, l’équipe nous fait découvrir de nouvelles brasseries, de nouvelles cuvées. Ce qui nous garantit un beau moment de dégustation ! Il y a quelques jours, j’ai découvert l’édition de novembre, MaBiereBox s’est mis en 4 et nous concocté une édition des plus agréables et festives, j’en parlerai très prochainement.

MaBiereBox Octobre 2015

Sélection MaBiereBox Octobre 2015

Comme à son habitude MaBiereBox nous faisait découvrir 3 nouvelles bières livrées en double exemplaire :

  • A l’Aven issue de la Brasserie Mélusine (85). C’est une bière aromatisée au chanvre qui titre (une première en France) sur les 5°. Cette bière du sud-ouest a une robe légèrement cuivrée. Au nez, elle délivre des arômes herbacés. En bouche, c’est une bière peu pétillante aux notes végétales et fumées. Une très belle découverte !  Si vous voulez effectuer un food pairing, accompagnez cette bière avec un velouté de petits pois et menthe.
  • Moulin d’Ascq Ambrée issue de la Brasserie Moulins d’Ascq (59). C’est une bière ambrée qui titre sur les 6,6°. C’est une brasserie totalement bio fondée en 1998.C’est la seule brasserie artisanale de la ville de Lille. Cette bière possède une jolie robe cuivrée, une mousse blanche compacte et un fi, cordon de bulles. Au nez, elle délivre entre autre des notes sucrées de caramel. En bouche, elle délivre des arômes de fruit, de miel et aussi une amertume pas désagréable. Si vous voulez effectuer un food pairing, accompagnez cette bière avec un pavé de saumon et une purée de patate douce.
  • La Paillette, issue de la Brasserie la Paillette (14). C’est une bière blonde de garde légère qui titre sur les 4,7°. On retrouve les premières traces de cette bière normande créée au Havre en 1596. Aujourd’hui, c’est à Saint-Arnoult près de Deauville qu’elle est brassée. C’est une bière qui a une jolie robe jaune paille et une belle mousse blanche. Au nez, elle délivre des arômes de malts. En bouche, elle est désaltérante, savoureuse, en un mot agréable. Si vous voulez effectuer un food pairing, accompagnez cette bière avec un pain au chocolat ou un éclair au chocolat.

Accéder au site MaBiereBox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Mabierebox octobre 2015

Mabierebox octobre 2015

MaBiereBox octobre 2015,

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire