3

Aberlour 18 ans

Je ne présente plus la marque de whisky écossais Aberlour. Marque que j’apprécie pour la qualité de ses produits. J’ai d’ailleurs récemment parlé du Aberlour Hunting Club qui présentait cette année 3 flacons issus de la double maturation. C’était aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec le Aberlour 18 ans (la version classique) qui est mon whisky préféré du moment. Avec cette cuvée, on commence à rentrer dans le haut de gamme. ce whisky est une référence pour les connaisseurs. Il est apprécié pour sa subtilité aromatique et sa rondeur ! Il y a près d’un an, je vous présentais le A’Bunadh, que j’appréciais pour sa gourmandise, le Aberlour 18 ans d’âge est encore plus gourmand ! 

Aberlour 18 ans

Aberlour 18 ans, un must pour les connaisseurs !

L’Aberlour 18 ans est le whisky du moment ! C’est la cuvée à déguster pendant les fêtes. C’est un whisky gourmand et qui dévoile une subtilité aromatique qui saura vous séduire. Le Aberlour 18 ans possède une rondeur que votre palais saura apprécier !

Aberlour 18 ans

Prix 75 euros

Aberlour 18 ans est un Single Malt qui a vieilli en fût de Sherry. Il a une jolie couleur cuivrée, ambrée qui est justement due au bois dans lequel il a vieilli. Au nez, il offre des arômes de noix, d’épices et de fruits confits. En bouche, le whisky délivre des arômes fruités, de chocolat et d’épices. Une bouche ronde, gourmande et ample qui n’agresse pas le palais.

Petit conseil de dégustation :

Le whisky se déguste soit pur soit avec un trait d’eau minérale. Ne jamais mettre de glaçons surtout avec un whisky de cette qualité. Une simple goutte d’eau va délivrer les arômes du whisky. Vous pouvez dès à présent trouver de l’eau du Speyside avec laquelle le Aberlour 18 ans a été distillé. Cette eau saura comment révéler toute la complexité aromatique de cette cuvée et de vous offrir un grand moment de dégustation.

Vous pouvez vous procurer l’Alberlour 18 ans au prix de 75 euros euros chez votre caviste habituel. Il est également disponible sur le site Bar Premium qui vous le propose soit seul ou soit en coffret , contenant une bouteille d’Alberlour 18 ans, 2 verres et une bouteille d’eau du Speyside. Si vous cherchez une idée cadeau, offrez un coffret whisky Bar Premium.

Avec ce whisky, on commence à entrer dans le haut de gamme. Il est proposé à un prix assez attractif, certes une bouteille à plus de 70 euros ça commence à faire cher mais cela reste raisonnable. Quand on parle de whisky haut de gamme, les prix s’envolent : 150, 300, 4000 et bien plus encore…

Aberlour 18 ans

Aberlour A’Bunadh, l’autre incontournable de la Maison Aberlour

Je pouvais pas aborder Aberlour sans reparler de la cuvée A’Bunadh. C’est vraiment un whisky a posséder dans son bar et à sortir pour certaines occasions ! Je ne peux qu’inviter ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir ! J’aime toujours autant sa gourmandise et ses notes de fruits à coques. Il est pas toujours évident de le trouver même chez les cavistes, Bar Premium, le propose au prix de 63,95 euros !

Accéder au site Bar Premium

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Aberlour 18 ans

Aberlour 18 ans

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail