0

Soins homme Vines Vintage

Vines Vintage est une marque anglaise que j’ai découvert il y a peu de temps. Elle propose des soins de coiffage et pour la barbe. Vines Vintage s’inspire des soins des barbiers traditionnels. Avec un packaging vintage, la marque d’adresse aux gentlemen friands de soins authentiques. Vines Vintage propose des soins de coiffage, la marque propose quelques toniques et autre brillantine pour se coiffer à la Don Draper. On retrouve aussi des soins de rasage (crème à rasage, après-rasage…). Enfin la marque nous propose des soins pour entretenir sa barbe et sa moustache. Les soins Vines Vintage sont distribués par Gouiran, spécialiste de la beauté et coiffure depuis 1950. J’ai pu découvrir 3 soins de la marque Vines Vintage, l’authenticité était au rendez-vous !

Vines Vintage

La gamme Vines Vintage

Je ne connaissais absolument pas cette marque, c’est donc un totale découverte. J’ai pu découvrir un tonic capillaire parfum Bay Rum, une crème de rasage et une huile à barbe. La gamme est surtout centrée sur les soins capillaires, cela nous permet de découvrir d’autres produits qui vont nous changer de ce qu’on utilise au quotidien, ce qui est plutôt une bonne chose. Autre point positif, les soins Vines Vintage sont proposée à prix attractif : entre 7 et 11 euros. On aime aussi les packagings luxueux, vintage et masculin.

Lotion américaine capillaire American Bay Rum

Vines Vintage

Prix 8,40 euros les 200 ml

Aux Etats-Unis, on trouve une multitude de produits senteur Bay Rum : des lotions capillaires, des savons de rasage et même des après-rasage. J’ai été longtemps intrigué par cette senteur et un peu frustré aussi ! Bon nombre de comptes Instagram postent des photos de produits contenant du Bay Rum. A la base, le Bay Rum (ou Bay Rhum) était utilisé dans des lotions de massage pour décontracter les muscles. On l’a ensuite utilisé pour la réalisation d’eau de Cologne et après-rasage. L’American Bay Rum est produit à Saint-Thomas (îles vierges des Etats-Unis), il s’agit du distillat du rhum et des feuilles ou des baies de la plante Pimenta racemosa. On peut également ajouter à sa composition des huiles d’agrumes et des huiles d’épices, (l’huile de lime étant le plus commun), de l’huile de clou de girofle et de la cannelle.

La senteur de cette lotion capillaire est au départ surprenante. Le parfum est très masculin et aussi épicé ! On retrouve des notes de marron d’inde, laurier, orange amère, arômes de vanille et de bois de santal.

Ce tonic revigore le cuir chevelu et facilite le coiffage.

Crème de rasage Vines Vintage

Vines Vintage

Prix 11,10 euros les 125 ml

La crème de rasage est un indispensable pour tous les adeptes du rasage traditionnel. Ce soin contient des vitamines, aloé vera et du jojoba. Tous les ingrédients nécessaires à une bonne hydratation et la protection de la peau pendant le rasage. La mousse se monte assez facilement et s’étale facilement et a une bonne tenue sur le visage. Cette mousse assure une bonne glisse. Après le rasage la peau est souple et douce.

Huile à barbe Vines Vintage

Vines Vintage

Prix 9,75 les 100 ml

L’huile à barbe est un soin indispensable pour l’entretien de la barbe (pour ceux qui ne l’auraient pas lu, je vous invite à lire l’article sur l’importance de l’huile à barbe). L’huile à barbe Vines Vintage est proposé au format généreux de 100 ml et au prix de 9,75 euros. C’est rare de trouver une huile en dessous de 10 euros surtout à ce format. Elle contient entre autre de l’huile de jojoba. J’ai beaucoup aimé son parfum de fleur d’oranger, ce qui lui donne un côté luxueux et aussi vintage.

Accéder au site Gouiran Beauté

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail