0

Coffret Monkey Shoulder Out of the Cage

Je vous avais déjà parlé de Monkey Shoulder, marque de whisky écossaise à l’univers fun et décalé. Ce whisky peut être dégusté pur ou en cocktails. Je vous avais d’ailleurs présenté des recettes de cocktails Monkey Shoulder, simples à réaliser et savoureuses qui à coup sûr étonneront vos invités, et les changera du lassant cocktail whisky sour. A l’occasion des fêtes de fin d’année, Monkey Shoulder a décidé de gâter les amateurs de spiritueux en proposant un coffret original « cage Edition » à l’image de l’univers simiesque de la marque : la bouteille de whisky est telle un singe dans une cage qui ne demande qu’à être dégusté « out of the cage »

Monkey Shoulder

Prix 23,50 euros en GMS

Le coffret Monkey Shoulder Out of the Cage

Ce coffret Monkey Shoulder est une superbe idée cadeau ! A l’occasion des fêtes de Noel, les marques de spiritueux mettent le paquet pour sortir des éditions limitées, j’ai déjà parlé de l’original coffret Grant’s Signature X Ceizer. Récemment, je suis allé faire un tour au rayon whisky d’un supermarché et j’ai constaté que de nombreuses marques proposent soit des coffrets en carton soit des boîtes métalliques. Même si certaines éditions limitées sont intéressantes avec leur jolies boîtes métalliques, je trouve que le coffret Monkey Shoulder est allé plus loin et s’est démarqué !

Monkey Shoulder

En effet, une forme originale attire attention et c’est exactement ce qui s’est passé avec ce coffret ! Posé sur le coin bar, on ma demandé : « c’est quoi cette cage »? Evidemment, l’emballage ne fait pas tout, il faut aussi que le produit soit bon ! Et, en ce qui concerne Monkey Shoulder, vous faites d’une pierre deux coups à un prix abordable ! Ce coffret présente un excellent rapport qualité prix.

Monkey Shoulder

La bouteille a la forme traditionnelle des flacons de whisky à une différence près : 3 petits singes en fer sont collés sur le devant de la bouteille, ce qui lui donne son caractère et aussi un côté fun. Le whisky Monkey Shoulder est :

  • Oeil : robe ambrée.
  • Nez : onctueux, équilibré. Miellé, herbacé (malt vert, foin coupé) et délicatement parfumé (eau de rose), il évolue sur les épices (gingembre), la réglisse et les fruits rouges (mûre, framboise).
  • Bouche : fine, fruitée. Elle est marquée par la noix sèche et les épices douces (cannelle). Elle se prolonge sur la vanille, la réglisse et sur des notes crémeuses (crème au lait).
  • Finale : longue, gourmande. A la fois fruitée (mirabelle) et florale (lavande), elle se développe sur des notes de chocolat et de pain aux raisins.

Monkey Shoulder doit son nom a la maladie du maltage. Les maltmen remuaient l’orge avec une pelle et étaient constamment exposés aux courants d’airs ce qui leur provoquaient des douloureux rhumatisme appelé Monkey Shoulder… La famille Grant’s propriétaire de la distillerie Glenfiddich a voulu rendre hommage à ces maltmen en leur créant un « triple malt » élaboré à partir de l’assemblage de trois Single Malts (Glenfiddich, Balvenie et Kininvie).

Monkey Shoulder

C’est un whisky plaisant, rond, certains amateurs de whiskies le trouveront peut-être léger. En revanche, la gente féminine pourraient l’apprécier pour sa douceur. Son côté onctueux et gourmand  a su séduire les bartenders qui ont développés pas mal de recettes de cocktails avec ce whisky. Je ne suis pas très friand de blend habituellement, du moins c’est dur d’en trouver un très bon dans cette gamme de prix. N’hésitez pas à  jeter un œil du côté de Chivas pour voir comment les prix s’envolent… Pour son prix, le Monkey Shoulder est franchement honorable, les nombreuses recettes de cocktails permettent de le décliner à l’infini ! Faites sortir le singe de la cage !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire