12

[Concours Inside] Gagne ton coffret de dégustation de Vins d’Alsace (3 gagnants)(terminé)

Pour l’occasion des fêtes de fin d’année, je vous propose de découvrir les vins d’Alsace, un trio de fêtes parfait pour accompagner vos repas du réveillon du 24 ou 31. Les vins d’Alsace peuvent être dégustés à tout moment de la journée : en apéritif, avec un plat et même en dessert. Parmi les cépages les plus célèbres de cette régions, il y a le le Riesling qui s’accorde à merveille avec des poissons/crustacés, le Gewurztraminer qui sera un compagnon idéal pour le foie gras et le Pinot Gris qui peut accompagner soit un foie gras soit chapon de Noël. Pour vos donner des idées de recettes, je vous invite à vous rendre sur ce site. Afin de vous faire découvrir le terroir alsacien, je vous propose de vous faire gagner à trois d’entre-vous un coffret de dégustation chacun qui contient 3 vins d’Alsace !

Alsace

Le coffret découverte des vins d’Alsace

Le coffret que l’on vous propose de vous faire gagner se compose de :

  • Un Pinot Noir Réserve Personnelle 2013 du Domaine Paul Buecher : Vin rouge d’AOC Alsace. à la robe rouge grenat, au nez ce vin délivre des notes de fruitées, poivrées… En bouche, il délivre des arômes fruités. il accompagnera vos viandes blanches et volailles et certains poissons et fromages. A servir à une température de 12-14°. A boire maintenant ou à conserver jusqu’à 5 ans.
  • Ancestrum Gewurstraminer 2011 de la Cave des Vignerons de Pfaffenheim : Vin blanc d’AOC Alsace qui a obtenu quelques jolies récompenses : 2 médailles d’or au Challenge to the best Fench wines for Asia et au Japan Internantional Wine Challenge en 2013. C’est un vin a servir en apéritif, il accompagnera à merveille des plats au curry ou un risotto au safran par exemple. Il se mariera aussi avec des fromages comme le Pont l’Evêque ou le Munster. A servir à une température de 10-12°. A déguster dès à présent ou mettre en cave pendant 5 ans.
  • Crémant brut d’Alsace Blanc de Blancs Dopff & Irion. Crémant idéal à déguster en apéritif ou buffet dînatoire. Il sera un compagnon idéal pour accompagner vos crevettes comme une cassolette de Saint-jacques. il peut se déguster également avec un fromage (du camembert par exemple). A servir à une température de 8 à 10°. A boire dès à présent ou à conserver pendant 3 ou 4 ans.

Alsace

On joue pour remporter un coffret de dégustation de vins d’Alsace

En partenariat avec Vins d’Alsace, Je vous propose de vous remporter un coffret de dégustation à tris d’entre-vous. Ce coffret de vins alsaciens est très complet et sera parfait pour accompagner vos repas de fêtes.

Les conditions de participations sont simples :

  • Remplir le formulaire de participation ! Je vous conseille vivement de désactiver votre Adblock pour pouvoir y accéder !
  • Répondre à la question suivante : « Combien de cépages y a-t-il pour les Vins d’Alsace ? Citez-les »

Facultatif mais fort appréciable et cela rapporte une chance en plus

Doublez vos chances en vous abonnant aux comptes  Twitter Trucs de mec, google+ Trucsdemec et Instagram Trucs De Mec

Une seule participation par foyer/IP. Jeu réservé à la France métropolitaineet la Belgique. Le blog trucsdemec.fr se réserve le droit de modifier les modalités de participation ainsi que d’annuler le tirage au sort si les circonstances l’obligent et sans être tenu à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit! La participation est gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat! Le jeu est ouvert aux personnes physiques majeures et disposant d’un accès internet. En participant vous acceptez ce règlement et à la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du jeu, du résultat et de l’attribution du prix.

  • Vous maximiser vos chances en relayant sur :
  1. facebook (+1)
  2. twiter (+1)
  3. google + (+1)

Ça peut faire jusqu’à 7 chances supplémentaires!  Il va de soit pour que les partages soient validés, il faut également s’abonner aux pages correspondantes (facebook, twitter, google +). Les liens sont à votre disposition sur la colonne de droite de votre écran !

[Formulaire Fermé]

Vous avez jusqu’au 17 décembre pour tenter votre chance. La désignation du gagnant se fera par tirage au sort ! Bonne chance à toutes et à tous !! Le résultat sera annoncé en édit de ce post à partir du 18 décembre au matin, j’enverrai également un mail aux personnes concernées, qui auront ensuite 4 jours pour se manifester !

Accéder au site Vins d’Alsace

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Ce jeu concours est strictement réservé à des personnes majeures 

Les participations se font uniquement via le formulaire, pensez à vous abonnez à la newsletter pour ne manquer aucun bon plan !

Edit du 18 décembre

Vous avez été nombreux à participer et je vous en remercie. Pour participer au tirage au sort, il fallait remplir correctement le formulaire, respecter le règlement et répondre correctement à la question suivante :

« Combien de cépages y a-t-il pour les Vins d’Alsace ? Citez-les »

Réponse : 7  RIESLING GEWURZTRAMINER PINOT BLANC PINOT GRIS PINOTNOIR MUSCAT SYLVANER

Les gagnants que j’ai informé par mail sont :

  • florence le puil
  • moi11430
  • cedric grossemy

Jeu concours Vins d’Alsace terminé, ne plus jouer merci

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail