0

Whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans, élu meilleur meilleur whisky européen

C’est la boutique lifestyle par excellence qui propose une offre qualitative ! Un e-shop qui s’adresse aux hommes de caractères et épicuriens dans l’âme. On retrouve de nombreuses marques dont certaines comme Monsieur Charli que l’on connait bien sur Trucs de Mec. Les Raffineurs proposent une offre vraiment variée allant du soin à barbe ou le whisky en passant par des t-shirts originaux ! Une boutique comme on en rêvait de part ce choix et cette qualité. Si vous cherchez une idée cadeau originale, c’est sur cette boutique en ligne qu’il faut aller !

Michel Couvreur

Prix 63 euros

ps : le bouchon n’est l’orignal. J’ai préféré le remplacer par un bouchon plus facile à manipuler.

Michel Couvreur, producteur de whiskies bourguignon

J’ai découvert la marque de whisky Michel Couvreur  il y a un peu plus de deux ans. J’avais été totalement conquis par cette gamme de whiskies fins. la gamme Michel Couvreur est assez vaste on trouve des whiskies pour tous les goûts ronds ou tourbés ! Michel Couvreur est un producteur bourguignon, de Bouze-Les-Beaune plus précisément (et non ce n’est pas une mauvaise blague, il y a bien un village qui s’appelle comme ça). Le procédé de fabrication des whiskies de cette maison se fait en deux temps : la première se déroule en Ecosse où a lieu la distillation des eaux-de-vie. La seconde partie se fait en Bourgogne dans un chais souterrain criblé de sources, le distillat se fait dans des fûts de Sherry. Pour rappel, les fûts de Sherry proviennent d’Andalousie où est produit un vin muté appelé le Sherry ou vin de Xeres.

Michel Couvreur

Whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans

Le whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans est un mélange de whiskies « jeunes » choisis pour leur vivacité, de Single Malts vieillis entre 12 et 25 ans (jusqu’à 27 ans) choisis pour leur rondeur. Un subtil équilibre qui lui apporte son goût si particulier. La bouteille est présentée dans un étui sobre et quelque peu vintage ! Ce whisky a une superbe couleur ambrée/dorée. En bouche, l’attaque est au départ tourbée et poivrée puis il évolue vers arômes plus doux, on ressent des arômes salés en final. un whisky de dégustation comme on les aime. Si vous voulez sortir des sentiez battus, ce whisky Michel Couvreur Overaged 12 ans vous donnera pleinement satisfaction et surprendra aussi vos invités !

Michel Couvreur

Les verres The Glencairn

Pour déguster un whisky comme il se doit, il faut des verres adéquats. The Glencairn, marque écossaise de whisky propose également des verres de dégustation de whisky. Robustes et élégants, ils ont la forme adaptée pour boire un whisky dans les règles de l’art. Tout amateur de whisky se doit de posséder des verres comme ceux-ci !

Accéder au site Les Raffineurs

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Voir mes autre articles spiritueux

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire