5

Bleu de Chanel Eau de parfum

Lors de la sortie du décevant Sauvage de Dior, j’avais fait la comparaison avec Bleu de Chanel, du moins j’avais trouvé quelques similitudes…Et, comme je préfère de loin Bleu de Chanel, j’ai décidé de le ressortir mais j’ai choisi de me procurer cette fois ci l’eau de parfum pour une question de meilleure tenue. Bleu de Chanel est un parfum qui a fait couler beaucoup d’encre, il a été critiqué par certain amateurs de parfums parce qu’il était à leurs yeux trop commercial et souvent dans le top 10 des meilleures ventes de parfums homme. Mais bon, peut-on vraiment critiquer un produit qui rapporte de l’argent ? Si on était que 2 à  porter un parfum, il disparaîtrait vite des rayons de parfumeries… Bleu de Chanel est un parfum facile à porter au quotidien et qui plaira au plus grand nombre ! 

Bleu de Chanel

Bleu de Chanel, présentation


Bleu de Chanel est sorti en 2010 soit 11 ans après Allure Homme de Chanel. C’est un parfum qui se veut le reflet de l’élégance, l’éloge de la liberté masculine. Le célèbre spot publicitaire dans lequel joue Gaspard Uliel a été tourné sous la houlette de Martin Scorcese, rien que ça !

Bleu de Chanel

Le flacon est de forme carrée à la teinte bleu sombre presque noir. Le bouchon est de forme ronde et de couleur noir et est aimanté. Bleu de Chanel est écrit en gris argenté sur le devant du flacon de façon très sobre.

Bleu de Chanel, pyramide olfactive

Note de Tête : Muscade, Baie Rose, Menthe Poivrée, Citron, Orange, Pamplemousse
Note de Coeur : Jasmin, Bois de Cèdre, Vetiver, Gingembre, Notes Sèches
Note de Fond : Labdanum Ciste, Patchouli, Santal, Oliban

Prix 72,99 euros les 100 ml chez Origines Parfums

Bleu de Chanel

Mon avis sur Bleu de Chanel

Ce parfum fait parti des aromatiques boisés. Il s’ouvre sur des notes fraîches d’agrumes, une attaque pétillante qui dure une quinzaine de minutes. Ensuite, son cœur évolue vers des notes boisées (bois de cèdre) qui conservent encore une certaine fraîcheur (vétiver) un brin épicée (gingembre) pour enfin évoluer vers des notes de fond encore plus boisées (Santal et patchouli entre autre). Bleu de Chanel a un sillage racé et  modéré cependant, on le reconnait rapidement. La version eau de toilette avait déjà une très bonne tenue, celle de Bleu de Chanel Eau de parfum est encore meilleure. Il tient facilement toute la journée et même plusieurs jours sur les vêtements. Comme je le disais un peu plus haut, Bleu de Chanel est un parfum facile, c’est à dire qu’il plaira au plus grand nombre. Attention à ne pas faire d’amalgame et de le comparer avec des parfums du genre One Million, Bleu de Chanel reste une fragrance luxueuse et très réussie qui peut convenir à des hommes de tout âge, à porter au quotidien et en toutes occasions !

Se procurer Bleu de Chanel

 

Chanel

Bleu de Chanel

Voir mes autres articles sur les parfums homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail