1

Accords Lirac Rouge et gibiers

Les fêtes de fin d’année approchent et on commence à se poser des questions pour les repas des réveillons de 24 et du 31 ! Pour les fêtes, on aime déguster des mets raffinés tels que le gibier, viande goûteuse et raffinée. Il y plusieurs sortes de gibiers et il y a autant de façons de les accompagner avec du bon vin… En principe, on va choisir un vin assez puissant et aromatique pour accompagner une viande comme celle-ci. Il y a quelques temps, je vous présentais les accords Lirac Blanc et fromages. Pour accompagner les gibiers, on reste dans la Vallée du Rhône et on va s’intéresser aux Crus de Lirac en rouge ! J’aime beaucoup cette appellation élégante qui est intéressante car son vin séduit grâce à sa typicité, sa puissance et sa richesse aromatique. Sans aucun doute, les rouges charpentés de cette appellation seront vos meilleurs alliés pour accompagner vos gibiers à poils (sanglier, lièvre). Les rouges plus délicats seront les partenaires des gibiers à plumes (cailles, Perdrix). Les blancs ne seront pas en reste puisqu’ils sauront accompagner à merveille vos poissons de fêtes comme le saumon ou le sandre.

Lirac

crédit photo chefnini.com

Accords Lirac rouge et gibiers à plumes

La caille, le chapon, le canard sauvage, faisan… sont des gibiers à plumes que l’on aime déguster pendant les fêtes. Ces viandes sont réputées pour être savoureuses et délicats ! Voici une sélection de Lirac rouge pour accompagner ces mets.

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Accords Lirac rouge et gibiers à poils

Pour accompagner les viandes de sanglier, chevreuil, biche ou de lièvre, on va choisir un vin rouge plus charpenté et aromatique. Cette sélection de vins est une bonne façon de trouver vos meilleurs alliés pour accompagner ces viandes. Attention les suggestions de plats qui accompagnent les vins ouvrent l’appétit ! Les viandards vont adorer !

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Accords Lirac rouge et gibiers à poils

Pour accompagner vos poissons de fêtes !

Les amateurs de poissons fins comme le saumon, bar, rouget, lotte, daurade… pourront se laisser tenter par les vins blancs du Cru Lirac pour food pairing parfait. Ces vins blancs ont la particularité d’être fuité et floral !

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

Lirac

En espérant que cette sélection vous aura donné des idées pour vos repas de fêtes ! Cette appellation est très intéressante ! Le prix des vins n’est pas excessif, vous pouvez vous en procurer pour moins de 10 euros, ce qui n’est pas le cas pour certaines appellations ! A l’approche des fêtes, je vous proposerais certainement d’autres accords mets & vins !

Lirac

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail