6

Betrousse Gentlemale

Comme vous le savez certainement, Betrousse propose deux fois par an ses éditions masculines : une pour la fête des pères et une pour la période des fêtes de Noël. Le principe de Betrousse est de vous proposer une bonne quantité de produits en full size. Les éditions précédentes comptaient une bonne quinzaine de produits dont l’ensemble dépassait largement les 100 euros, à noter qu’une Betrousse est proposée à un prix avoisinant les 30 euros ! On en avait largement pour 6 mois ! Aujourd’hui, si le concept reste le même c’est à dire recevoir des produits en full size et d’une valeur supérieure à l’achat de la trousse, en revanche le nombre de produits à diminué… Ceux qui aiment les trousses qui débordaient risquent d’être surpris ! Ceci-dit, il y a une montée en gamme sur certains produits, cette Betrousse Gentlemale compte dans sa sélection une eau de toilette Sothys et un soin anti-âge Yon Ka, 2 marques bien connues des instituts ! 

Betrousse Gentlemale

La Betrousse Gentlemale, présentation

Comme on peut le constater sur la photo, il y a largement moins de produits que pour L’homme Betrousse, l’édition précédente. Cette Betrousse Gentlemale contient :

  • Une eau de toilette Sothys – 50 euros
  • Un soin anti-âge Yon-Ka – 39 euros
  • Un déo anti-transpirant Williams – 3,35 euros 
  • Un rasoir Hydro 5 de Wilkinson – 8,50 euros
  • Un gel douche AXE Black – 3,10 euros
  • Un porte-clefs organisateur Design by Caroline Lisfranc – 12,50 euros
  • Un dentifrice SUERWHITE – 4,50 euros
  • Un mois de coaching en ligne Fizz Up – 19,99 euros 

Au total c’est 8 produits d’une valeur de 141 euros, la Betrousse Gentlemale est vendue à 29 euros soit 79% d’économie ! On peut difficilement mieux faire mais…

Betrousse Gentlemale, l’eau de toilette Sothys

Betrousse Gentlemale

C’est incontestablement le produit phare de la sélection ! Dommage qu’on l’ai déjà vu ailleurs ! Produit déjà vu dans la dernière trousse Marie-Claire homme, au jour d’aujourd’hui, il n’y pas énormément de box qui s’adressent aux hommes. Et, en ce qui concerne la beauté homme, il y en a trois : Betrousse, Marie-Claire et Glossy Box Homme (qui au passage ne me convient pas du tout) . Etant donné qu’il y a de plus en plus d’hommes qui prennent soins d’eux, il y a fort à parier que beaucoup achètent plusieurs box. C’est dommage de trouver les mêmes produits sur les différentes offres… Pour les autres, cela sera une vraie découverte ! C’est une eau de toilette masculine aux senteurs boisées et musquées, vraiment agréable à porter !

Le soin anti-âge Yon-Ka

Betrousse Gentlemale

J’avais déjà présenté Yon-Ka, marque très appréciée des instituts de beauté ! C’est toujours un plaisir de découvrir un autre soin de cette gamme homme de qualité ! La marque intègre des actifs naturels dans ses compositions tels que le bambou par exemple ! Je recommande vivement Yon-Ka ! C’est le second soin haut de gamme de cette sélection !

Le gel douche AXe Black et le déo Williams

Betrousse Gentlemale

Ces 2 soins sont utiles au quotidien pour notre hygiène corporelle ! Ceci dit, ces marques sont récurrentes chez Betrousse, la gamme AXE  a été distillée au fils des éditions précédentes (les 2 dernières éditions de la Betrousse homme en contenaient) idem pour la gamme Williams. Des soins que l’on trouve en GMS qui contrastent fortement avec les 2 soins d’instituts !

Betrousse Gentlemale

On a toujours besoin d’un rasoir dans sa trousse de toilette idem pour le dentifrice ! Le rasoir Hydro 5 de Wilkinson est un des meilleurs que l’on peut trouver sur le marché, du moins j’ai bien aimé l’utiliser à l’époque où je devais me raser tous les jours ! Le dentifrice SUPERWHITE a une action blanchissante et anti-plaque !

Betrousse Gentlemale, les 2 éléments qui gâchent un peu cette sélection !

Betrousse Gentlemale

A mon sens trouver un morceau de papier alors qu’on s’attend à trouver des produits de beauté, ne m’enchante pas des masses… Surtout quand il s’agit d’un coaching d’un mois Fizz Up et qui vise aussi à prendre un abonnement plus conséquent si on veut avoir de vrais résultats ! De Plus, Fizz Up propose régulièrement des offres permettant de tester leur programme gratuitement pendant un mois, 15 jours… Je félicite toutefois Betrousse pour sa volonté à nous encourager à faire du sport ! Et, je ne m’attendais pas non plus à trouver un porte-clefs Caroline Lisfranc, sensé organiser votre trousseau de clefs, pas du tout dans l’air du temps dommage…

Betrousse Gentlemale

Mon avis sur la Betrousse Gentlemale

Ni déçu, ni surpris… L’ensemble est de bonne facture et ceux qui ne connaissent pas les produits devraient être ravis. Seuls deux éléments n’ont pas leur place dans cette sélection… En revanche, ceux qui avaient l’habitude de faire leur stock de soins pour 6 mois avec leur Betrousse vont être un peu déçus, je pense. Mais, j’aime l’idée d’avoir plus de produits luxueux, haut de gamme et donc d’avoir un contenu plus select ! L’important au final n’est pas le nombre de produits mais leur qualité ! En espérant que la prochaine édition continue sur cette lancée mais avec des produits que l’on a pas déjà vu ailleurs ou dans d’autres éditions Betrousse ! Et vous que pensez-vous de cette édition ?

Accéder au site Betrousse

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail