1

Trouve ton Vigneron octobre 2015

Edition après édition, Trouve Ton Vigneron nous fait découvrir un nouveau domaine de la région viticole du Languedoc. La sélection d’octobre nous emmène au Château Le Thou, domaine viticole situé non loin de Béziers et nous fait découvrir les cuvées Or Série en rouge, blanc et rosé. Trouve Ton Vigneron octobre 2015 est une édition complète accompagnée comme d’habitude d’un petit livret qui nous dévoile l’histoire du domaine et qui nous fait aussi découvrir la cuisine d’un chef du Languedoc, ce mois-ci c’est le Chef Armand Layachi qui est mis en avant ! On regarde de plus près le contenu cette édition de Trouve Ton Vigneron octobre 2015.

Trouve ton Vigneron Octobre 2015

Trouve ton Vigneron Octobre 2015, présentation

Cette sélection d’octobre nous fait donc découvrir le Château Le Thou. Un domaine viticole situé à 10 Km de Béziers dont les première traces remontent à 100 ans avant J.C. Les sols de ce domaine sont à dominante argileuse, son climat méditerranéen  et l’influence de la mer sont toutes la typicité de ce terroir !

Trouve ton Vigneron Octobre 2015

La sélection Trouve ton Vigneron octobre 2015 comprend :

    • Or Série Blanc, Coteaux du Languedoc millésime 2014, composé à 60% de Roussanne et 40% Marsanne. A déguster à une température entre 7 et 10°. On aime sa jolie couleur dorée aux reflets verts (signe que c’est un vin jeune). Au nez il délivre des notes d’agrumes. En bouche, ce vin délivre des arômes fruités. A déguster de suite ou à conserver pendant 3 ans. il accompagnera des crustacés et des poissons.
    • Or Série Rouge; Coteaux du Languedocmillésime 2014, composé à 70% de Syrah et 30 % de Grenache. A servir à une température entre 10° et 12 °. Ce vin rouge a une jolie robe rouge brillante, au nez il délivre des arômes de petites baies (cassis, myrtille). En bouche, il est assez puissant et gourmand. A consommer de suite ou à conserver pendant 2 ans. Il accompagnera des viandes rouges et même du gibier, plats en sauce.
    • Or Série Rosé, Coteaux du Languedoc millésime 2014. Composé à 80% de grenache et 20% de Syrah. A déguster à une température entre 7° et 10°. Ce rosé a un jolie robe rose pâle, son nez délivres des arômes des fruits rouges, en bouche il délivre des arômes frais et fruité. A déguster de suite ou à conserver pendant 2 ans. Vin idéal en apéritif !

Trouve ton Vigneron octobre 2015

Mon avis sur cette édition Trouve ton Vigneron octobre 2015

Cette édition était plutôt sympa et contenait des bouteilles qui donnent envie d’être dégusté (avec modération bien sûr), j’ai une nouvelle fois un coup de cœur pour le vin rouge. mois après moi, on en sait un peu plus sur le terroir languedocien ! Si vous avez envie de surprendre vos amis avec des vins provenant de petits producteurs, pensez à Trouve ton Vigneron !

Accéder au site Trouve Ton Vigneron

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail