2

DandyBox sélection Culinaire & gustative

DandyBox sélection Culinaire & gustative est la nouvelle édition de la DandyBox, la première box culinaire lifestyle pour homme. Edition après édition, cette box sait se renouveler et arriver là où on le l’attend pas. Si la DandyBox s’était jusqu’à présent démarqué par des sélections de produits haut de gamme, la DandyBox sélection Culinaire & gustative prend un chemin différent à milles lieux des éditions précédentes ! Le staff a frappé fort au niveau de la présentation : les produits étaient livrés dans une cagette. L’effet de surprise était bien présent mais…

DandyBox sélection Culinaire & gustative

DandyBox sélection Culinaire & gustative présentation

Cela fait quelques éditions que la Dandybox a troqué sa traditionnelle boîte contre des pochons, totebag… La DandyBox sélection Culinaire & gustative était livrée dans une cagette. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’originalité était au rendez-vous surtout que la sélection a été réalisée en suivant le thème du film A Vif (avec Bradley Cooper sur le sujet de la gastronomie). Cette présentation totalement inhabituelle mais pas inintéressante marque un premier bon point ! Le deuxième bon point concerne le retour du Dandypost. Cela commence bien mais… En déballant le contenu, j’ai un sentiment mitigé concernant certaines items…

DandyBox sélection Culinaire & gustative

La box contient :

  • Un bouchon Push & Twist Le Creuset Screwpull – prix 15,90 euros
  • Un bon pour un bilan énergétique de Conseil Nutrition Fresh’in Sport – prix 49 euros
  • Un pot de sauce Al Dente La Salsa Al Tonno (sauce au thon) – prix 8 euros 
  • Un abonnement de 6 mois YouBoox – prix 39 euros
  • Un sachet Gula – Prix 3,90 euros
  • Un pot de Pâtissons Bornibus – prix 4,30 euros 
  • Un livre de recette Lunch Box – prix 5 euros
  • Un sac Lunch Box Black + blulm – prix 7,50 euros 

Si on fait l’addition de la valeur des produits présents dans cette sélection, on arrive à un total de 132,6 euros soit  X2,5 le prix d’achat de la box qui je le rappelle est vendu à 49,99 euros

DandyBox sélection Culinaire & gustative

Le bouchon Push & Twist Le Creuset Screwpull

Cet accessoire provient de la gamme Screwpull Le Creuset, la célèbre marque spécialiste d’ustensile de cuisine. Ce bouchon sert à couper la capsule en alu d’une bouteille de vin… Pas vraiment utile en soi quand on utilise un tire-bouchon qui est équipé d’un couteau repliable ! Ceci-dit, si vous avez déjà des accessoires qui vous aident au service du vin, celui-ci va venir compléter votre panoplie.

DandyBox sélection Culinaire & gustative

Des mets dignes d’une épicerie fine !

La sauce au thon et les petits pâtissons  sont des produits que l’on pourrait trouver dans une épicerie fine. Si le pot de sauce au thon va servir pour agrémenter un plat de pâtes, les petits pâtissons peuvent être servis en apéritif.

On trouve aussi dans cette sélection un sachet Gula, contenant des fruits secs et autres noix. Vous avez dû entendre parler de cette marque qui propose un concept de snack 2.0 sain et bon, qui commence à faire du bruit notamment sur Instagram.

DandyBox sélection Culinaire & gustative

Le livre et sac Lunch Box black + blum

Le petit livre est sympa et vous donnera des idées de recettes. Le sac quant à lui est plutôt ingénieux puisque vous avez d’une part la possibilité de mette dedans votre sandwich et vos couverts et qui d’autre part vous servira de set de table et vous évitera ainsi de mettre des miettes partout !

L’abonnement à YooBoox et le bon Fresh’in Sport

DandyBox sélection Culinaire & gustative

C’est les items les plus onéreuses de cette sélection et à cause de qui la box paraît légère… Je sais par expérience que l’on préfère trouver dans une sélection des produits plutôt que des bouts de papier… Même si l’abonnement de 6 mois à YooBoox est plutôt sympa. Yooboox est une librairie/bibliothèque en ligne qui vous permettra d’avoir accès à plus de 100 000 romans, livres etc… Le concept est pas mal sauf pour ceux qui préfèrent le support papier. A noter pour pouvoir profiter du service YooBoox, il vous faudra au préalable télécharger une application gratuite dispo sur IOS et Android.

Je suis cependant largement plus mitigé pour le bilan énergétique Fresh’in sport (premier traiteur pour sportifs en France) ou une invitation à dépenser plus ! Le mot bilan veut bien dire ce qu’il veut dire : vous remplirez un questionnaire en fonction des objectifs que vous voulez atteindre (perte de poids, contrôle du poids) et on va vous délivrer un programme qui va vous dire dans les grandes lignes les aliments à acheter, le nombre de calories que vous devez ingérer. Vous voulez un suivi avec notamment une journée encadrée ? Sortez votre portefeuille. J’aurais clairement préféré trouver quelque chose d’autre qui ne m’invite pas à dépenser encore. Là, j’ai fortement l’impression qu’on veut nous pousser à prendre les formules supérieures avec la livraison de plat (qui est quand même le nerf de guerre de Fresh’in Sport)…Vous allez me dire que c’est un peu pareil pour Gula qui propose aussi un service d’abonnement, c’est vrai aussi mais au moins vous aurez eu la possibilité de goûter leur produit avant d’aller vous abonner… Juste pour info, un programme alimentaire vous reviendra à 39 euros, si vous souhaitez vous faire livrer des repas l’addition grimpe et grimpe… à partir de 99 euros jusqu’à 189 euros par semaine… Si vous avez des besoins pour atteindre certains objectifs, il y a certainement des nutritionnistes et diététiciens dans votre ville…

DandyBox sélection Culinaire & gustative

Mon avis sur la DandyBox sélection Culinaire & Gustative

Franchement, il y a des bonnes idées et un filon à exploiter c’est clairement une des meilleures box culinaires que j’ai eu ! Du culinaire lifestyle puisqu’on a des ustensiles et autres accessoires qui sont plutôt sympas ! La présentation a fait son effet de surprise ! Avec ce petit côté terroir dû à la cagette, j’aurais aimé trouver du vin ou de la bière artisanale française (le Dandypost en parle en plus !) ce qui aurait donné plus de consistance à cette DandyBox sélection Culinaire & Gustative. Grosse déception pour le coupon Fresh’in Sport, le concept est plutôt intéressant si on a les moyens… Une erreur de casting ….Je sais que c’est pas facile de faire des sélections différentes et surtout de contenter tout le monde. Je souligne l’effort de recherche du staff ! J’attends quand même avec impatience la prochaine DandyBox !

Accéder au site DandyBox

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail