0

La mode pour les grandes tailles

Il n’y a rien de plus compliqué que de trouver des vêtements lorsqu’on fait parti de catégorie « grandes tailles »… Cela concerne les personnes rondes, grandes ou ceux qui ont un physique type 2ème ligne de rugby ou voir de culturiste. Trouver des habits à sa taille devient un vrai parcours du combattant. De plus la société actuelle n’arrange pas les choses, des marques telles que Abercrombie & Fitch alimentent le culte de la minceur extrême en insinuant qu’au delà de la taille M, on est considéré comme gros… Les canons de la mode ont aussi changés en suivant cette tendance de la société, la plupart des marques ont revues leurs patrons et la taille L d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y a quelques années ! Ceci dit, il ne faut pas se formaliser avec ces critères et il ne faut surtout pas recourir à une régime drastique pour rentrer dans les normes. Heureusement que des enseignes proposent des vêtements adaptés à toutes morphologie et quelque soit la votre, vous n’avez aucune excuse pour négliger votre style !

Grandes tailles

Où trouver des grandes tailles ?

Trouver des vêtements lorsqu’on fait partie des grandes tailles n’est pas chose facile et surtout quand on est en recherche de chemises, je crois que c’est la pièce la plus difficile à trouver… Au lieu d’aller courir les boutiques et de perdre votre temps, je vous invite à vous rendre sur le comparateur Ma Grande Taille qui va vous simplifier le shopping en vous orientant vers les sites qui proposent des grandes tailles pour hommes ! C’est une adresse à mettre dans vos favoris !

La course aux grandes tailles !

Grandes tailles

Malgré ce culte de la minceur, j’ai constaté que les grandes tailles sont celles qui sont le plus souvent en rupture de stocks dans beaucoup de magasins et d’e-shop ! Exemple chez Ruckfield, c’est les plus grandes tailles qui partent en premier, je sais qu’il y a de plus en plus de fans de rugby, mais je suis certains qu’il n’y a pas que les fans qui se servent la bas ! Il y a plusieurs raisons qui expliquent ces ruptures de stocks : la première étant que la plupart des boutiques ont peu de stocks sur les grandes grandes (par rapport au S-M voir L). la seconde raison est : comme je le disais un peu plus haut un L d’il y a quelques années est un L modèle réduit aujourd’hui et fatalement les hommes qui prenaient cette taille auparavant vont être obligé de passer à taille supérieure. Ce qui est rageant, surtout lorsqu’on sait qu’un Xl en France correspond à un L en Angleterre… Le site Wool Overs propose des pulls en laine et croyez moi, ça taille vraiment grand et bien !

En prime, voici une petite infographie qui montre la coupe exacte d’un costume, ce qui est expliqué marche avec tous les gabarits ! Mettez toutes les armes de votre côté et ne laissez plus une mauvaise coupe vous gâcher la vie ! Cela peut vous être utile si vous passez un entretien d’embauche !

Grandes Tailles

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail