1

France générosités, donner fait du bien

Le don fait parti de notre quotidien, on est régulièrement sollicité pour faire un don pour telle ou telle cause : recherche médicale, aide pour les enfants, pour les SDF (attention je ne lance aucun débat)… Et vous que feriez vous si on vous donnait 100 euros ? Les utiliseriez vous pour vous faire plaisir ou pour à votre tour faire un don à un organisme ? Si certains savent ce qu’ils feront de cet argent pour d’autres ce choix représente un dilemme… France Générosités à posé cette question à un groupe de six personnes ! Et après enquête, il a été conclu que donner fait du bien ! 

France générosités

France générosités : le bonheur par le don aux autres

Pour visionner cette vidéo, merci de désactiver votre adblock

France générosités à convié un groupe de six personnes et leur a donner 100 euros à chacun d’entre eux et a ensuite séparé le groupe en trois binômes : le premier groupe était obligé d’acheter ce qu’ils veulent, le second était obligé de faire un don à une association de leur choix enfin le troisième avait la possibilité de choisir entre garder cet argent pour se faire plaisir ou faire un don. Après trois semaines, les mêmes invités ont donné leur ressenti sur ce qu’ils ont fait de cet argent :

Ceux qui étaient obligé de dépenser cet argent :

  • Le premier s’était acheté une paire de basket qui lui ont servi deux fois et ont fini au garage. Au final c’est une dépense inutile.
  • La seconde, elle s’est acheté un sac supplémentaire, mais elle avait pas le choix de faire un don…

Ceux qui devaient faire un don :

  • La première a fait don de ses 100 euros à la recherche médicale et est pleinement satisfaite de son choix.
  • Le second a fait un don à une association pour offrir du matériel scolaire pour une classe au Bénin. Très content de ce choix, il envisage d’aller plus loin dans cette démarche.

Ceux qui avaient le choix :

  • Le premier a fait le choix d’acheter une paire de lunettes de soleil qu’il a oublié sur la terrasse d’un café…
  • La seconde a fait le choix de faire un don et est satisfaite de son choix car elle a le sentiment d’avoir fait quelque chose d’utile.

Moralité de cette enquête menée par France générosités : Donner fait du bien au donateur. Et vous vous en penser quoi ?

France générosités

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail