0

Edition MaBiereBox Août 2015

Voici notre rendez-vous mensuel avec MaBiereBox afin de parfaire nos connaissances en matière de découverte du patrimoine brassicole français. Cette édition de MaBiereBox Août 2015 était comme à son habitude très satisfaisante mais en plus de cela, elle avait pour but que la rentrée se passe dans les meilleures conditions en mettant un peu de provoc’ dans sa sélection ! Pour cela, l’équipe s’est attaché à nous faire découvrir des bières aux noms évocateurs, provocateurs, sélectionnées évidemment pour leur qualité gustative et aussi pour leur nom ! Ainsi vous allez pouvoir déguster une bière dans toutes les positions : La Levrette, une bière qui a su concilier humour et qualité ! Allez, on regarde de plus près cette sélection MaBiereBox Août 2015 et ses bières artisanales françaises aux noms amusants et provoc’ !

Mabierebox aout 2015

MaBiereBox Août 2015

Cette sélection se composait comme à son habitude de 3 bières artisanales françaises livrées en double exemplaire :

  • Agent Provocateur, bière issue de la Brasserie Craig Allan (60). C’est une bière blonde qui titre à 6,5°. C’est une brasserie qui a été fondée par Craig Allan, un brasseur écossais perdu en France ! La qualité des bières de ce brasseur est telle qu’elles sont servies dans des grands restaurants parisiens ! Agent Provocateur est une bière blonde à la robe cuivrée qui peut faire penser à un cidre bien ambré. Au nez, on sent des notes de citron. En bouche, elle présente un équilibre parfait oscillant ente amertume, sucre et pétillance !
  • L’Odon Triple, bière issue de l’Odon (14). Une triple qui titre à 7,5°. La Brasserie de L’Odon a été fondée en 2014 par Jean-Marc Berthelot. Cette bière présente une mousse fine. Au nez elle délivre des arômes épicés et d’agrume ! En bouche, elle délivre des notes sucrées aux saveurs de biscuit et d’épices !
  • La Levrette issue de la Brasserie Britt (29), bière blonde qui titre à 5°. Cette bière avec son nom évocateur, son étiquette portant un lapin (genre très crétin) et son goût fruité est mon coup de cœur de cette sélection ! Bien qu’elle a un nom amusant, cette bière est à la hauteur de l’intrigue qu’elle génère, elle a obtenu une médaille d’or lors du Mondial de la bière de Strasbourg en 2010 ! C’est une blonde de couleur légèrement ambrée à la mousse fine, on aime son fin cordon de mousse ! Au nez, on a des notes de caramel. En bouche, elle délivre des arômes fruités.

Accéder au site MaBiereBox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération ! 

Mabierebox aout 2015

Mabierebox aout 2015

Mabierebox aout 2015

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail