0

Cuvée d’exception XO Auguste Boulard

Je vous avais vaguement parlé de la cuvée d’exception XO Auguste Boulard lors de l’article du Calvados VSOP Père Magloire. C’est une carafe magnifique à sortir lors de grandes occasions ! Une cuvée d’excellence et rare d’AOC Pays d’Auge. j’ai personnellement adoré cette cuvée à l’écrin luxueux, un Calvados au goût raffiné qui est apprécié par les meilleurs sommeliers. Le XO Auguste Boulard a été élaboré en hommage à Pierre Auguste Boulard, le fondateur de la marque ! 

XO Auguste Boulard

Auguste Boulard en quelques mots :

XO Auguste Boulard

La Maison Boulard a été fondée en 1825, depuis plus de 180 ans, elle produit des Calvados d’exception ! C’est au total 5 générations qui se sont attacher à produire du Calvados et de faire développer sa renommée en Normandie mais aussi à travers le monde entier !

Les pommes utilisées proviennent du Pays d’Auge, un terroir d’exception et très propice à la culture du pommier de part son climat particulier. La rondeur et la palette aromatique si caractéristiques des Calvados Boulard provient d’un vieillissement minimum de deux ans en fûts de chêne.

Le Calvados XO Auguste Boulard, présentation :

XO Auguste Boulard

Ce Calvados est présenté dans un coffret luxueux tout doré qui contient une magnifique carafe. Une bouteille très travaillée et raffinée à sortir lors de grandes occasions avec des personnes que vous appréciez. Petit conseil d’ami : ne pas le sortir à l’apéro !

#Robe : Or à reflets bronze

#Nez : Arômes équilibrés de pomme, vanille, miel, caramel et amandes grillées

#Bouche : Suave en attaque et fruité, gourmand, équilibré en bouche

#Finale : Très agréable, harmonieuse et fondue

Prix : 160 euros 

XO Auguste Boulard

Mon avis sur le Calvados XO Auguste Boulard

XO Auguste Boulard

Ce Calvados d’exception XO Auguste Boulard est simplement un régal ! Premièrement, j’ai été séduit par la carafe en verre, très luxueuse. Rien qu’à son allure on devine qu’elle contient un alcool d’exception ! Il est très doux et délivre des arômes de pomme confite voir même de tarte tatin ! Comme dit un peu plus haut, c’est une cuvée à partager qu’entre amis lorsqu’on a un événement à fêter ! Je vous recommande de le déguster nature sans mettre de glaçon au risque d’altérer le goût ! Vous pouvez toutefois accompagner votre Calvados avec un verre d’eau fraîche ! Je déconseille aussi d’utiliser cette cuvée d’exception pour réaliser un cocktail, ça serait franchement du gâchis vus la qualité de la cuvée ! Le Calvados XO Auguste Boulard est un alcool à déguster et savourer en apéritif comme en digestif !

Se procurer le Calvados XO Auguste Boulard

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A Consommer avec modération !

XO Auguste Boulard

XO Auguste Boulard

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail