4

Slikers Angarde

Il y a quelques temps j’ai découvert Angarde, une marque de chaussures innovantes et urbaine. Innovante car les modèles proposés par la marque sont un mélange d’une slipper (espadrille) et ces chaussures et ce drôle de croisement s’appelle des slikers ! Angarde dépoussière un secteur qui en avait bien besoin et redonne ses lettres de noblesses à l’espadrille ! Oubliez les préjugés sur cette chaussure et venez découvrir Angarde ! Vous hésitiez à porter des espadrilles de peur d’avoir l’air d’un plouc ? Osez les slikers Angarde !

Angarde

Prix : 66 euros 

Quelques mots sur Angarde :

Angarde est une marque française, son signifie « avant-garde » en vieux français. L’innovation est donc le nerf de guerre pour la marque ! En effet, le design des slikers puise sa source d’inspiration dans les espadrilles traditionnelles.

Les slikers sont réalisées avec des matériaux de grande qualité. Les modèles sont produits chez un fabricant espagnol de renom bénéficiant de plus 25 années d’expérience et de savoir-faire ! Le coton et les autres tissus proviennent de grands ateliers espagnols.

Angarde a misé sur un modèle extrêmement confortable et résistant. La semelle extérieure faites est faite à partir de plastifiant italien éco labélisé, de ce fait elle est totalement étanche. On retrouve également la tresse de jute, élément emblématique de l’espadrille, qui est fixée à la semelle extérieure.

La semelle intérieure est faite de cuir et de latex, ainsi vous serez vraiment à l’aise en portant les slikers Angarde.

Angarde est une marque engagée ! Une partie de ses bénéfices sont distribués à l’ONG Solidarités International pour l’accès à l’eau potable en Afrique !

Angarde

Mon avis sur le Slikers Angarde

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces chaussures sont originales et sont assez sympas à porter ! J’ai opté pour le modèle abysse qui est en simili nubuk bleu marine. Cela ressemble à une espadrille mais ce n’est pas une espadrille ! Les slikers Angarde ont bien quelques airs qui peuvent rappeler une espadrille mais la ressemblance s’arrête à quelques points ! En effet, même si on retrouve la forme d’une espadrille et la fameuse tresse en jute, les slikers Angarde modernisent à 100% le modèle traditionnel en le rendant d’une part plus confortable et plus solide aussi ! Tout le monde sait que c’est pas le top de marcher avec des espadrilles, ça peut faire mal aux pieds et dès qu’il pleut ou qu’on marche dans une flaque d’eau c’est la galère et on a les pieds mouillés ! Angarde a remédié à cela en ajoutant une semelle confortable de ce fait vous n’aurez pas mal aux pieds et en rendant la semelle étanche ! La tresse de jute est protégée par un plastifiant qui lui permet d’être totalement étanche ! Au niveau du design, on a une chaussure totalement urbaine et dans l’air du temps. Même si je suis totalement satisfait de ce modèle, je trouve en revanche que la sliker taille un peu petit, ainsi si vous avez le pied large, je vous conseille de prendre la taille au-dessus pour pouvoir totalement profiter du confort de votre chaussure.

On a encore quelques beaux jours de soleil et de chaleur devant nous, profitez-en et laissez-vous tenter les slikers Angarde !

Accéder au site Angarde

Angarde

Angarde

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

4 Comments

  1. J ai acheté 2 modèles l ancien et celui de cette année SS16 classique et le confort est loin d’être être le même., le contrefort de la chaussure étant en sur épaisseur à l intérieur pour le nouveau modèle donc ampoule garantie

  2. Chaussures a ne pas acheter!!!! Super décu! Pas resistant sur la duree, le confort laisse sincerement a desirer. Autant acheter des espadrilles. Sentiment d’arnaque.
    Marque a ne pas recommander

Laisser un commentaire