0

Quoi de neuf dans le monde des noms de domaine ?

On avait pris l’habitude de se passionner l’année dernière pour les nouveautés et mises à jour sur le thème des achats et ventes des noms de domaine. Cette année, l’actualité sur le sujet se fait plus modeste. Cependant voici en express, les quelques nouveautés en la matière.

noms de domaine

Pas si facile de se muter de Google en Alphabet

L’annonce a été faite au début du mois d’août, Google cède la place à Alphabet, une nouvelle entité qui comprend toujours le moteur de recherche, mais aussi tout un ensemble d’autres activités à visée futuriste. Ce changement de nom ne se fait pas sans poser quelques problèmes. Le nom de domaine Alphabet est en effet déjà détenu depuis 1995 par une non moins grande société, BMW, qui a priori n’est pas prête de laisser filer ainsi sa propriété. Google a donc opté pour un nom de domaine aux consonances plus pragmatiques et a ainsi baptisé son site abc.xyz. On admet que le choix manque de lyrisme mais parfois même les plus grands doivent se plier aux dures lois d’internet.

noms de domaine

Disney part en croisade pour récupérer Starwars.co.uk

Dans un style plus léger, Disney – en pleine préparation intensive de sa campagne de promotion pour le dernier film de la célèbre saga de George Lukas – tente de récupérer le nom de domaine britannique Starwars.co.uk abandonné 13 ans auparavant par les studios Lukas. Comme n’importe quel nom de domaine, ce dernier a donc été acheté par un revendeur de produits dérivés Star Wars. Savoir si un nom de domaine libre et se l’approprier est simple comme bonjour : il suffit de se rendre sur une plateforme d’achat de nom de domaine telle que 1&1, et d’en vérifier en quelques clics sa disponibilité. La victoire de Disney dans cette histoire est loin d’être assurée étant donné la longue durée d’utilisation du nom par le revendeur.

noms de domaine

Mise en vente sur le marché du nom de domaine .healthcare

La société Donuts détient décidément toujours les bons plans. La compagnie s’était déjà fait connaître dans la crise du .wine ou .vin l’année passée ; une histoire qui l’avait opposée fortement à la France. L’affaire n’a d’ailleurs pas été résolue à l’heure actuelle. Cette fois-ci, Donuts délivre .healthcare. Un business qui devrait encore lui rapporter quelques millions puisque la vente de ce domaine cible principalement les organismes de santé privés ou publics, un marché plutôt juteux.

Vous voulez encore d’autres news sur le web ? Ne passez pas à côté de notre article pour en connaître davantage sur les nouvelles tendances en termes de e-commerce.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire