0

Des voitures hybrides à la nouvelle Mirai, Toyota se met au vert

Qui dit protection de l’environnement dit forcément voiture écologique. En matière de véhicules moins polluants, Toyota essaie de révolutionner l’univers de l’automobile depuis des années avec des concepts inédits. Des voitures hybrides à ses nouveaux modèles fonctionnant à hydrogène, le constructeur japonais ne cesse de surprendre et propose des alternatives à la voiture électrique.

Toyota

Les voitures hybrides comme alternative au diesel

Depuis 1997 et le lancement de la Prius, Toyota est devenu l’un des principaux constructeurs automobile en matière de véhicules hybrides. En 2014, la marque japonaise avait même vendu 6,5 millions de voitures hybrides dans le monde. Ces nouveaux véhicules, composés d’un moteur thermique, électrique ainsi que d’une batterie, sont faits pour remplacer les modèles diesel, beaucoup trop polluants pour la planète. Malgré des débuts timides, Toyota a réussi à imposer son style auprès des consommateurs séduits par ces nouveaux modèles écologiques et modernes. La marque japonaise a ainsi sorti de nombreux modèles avec moteurs hybrides comme la Prius, l’Auris ou encore la Yaris, également disponibles en vente en France d’occasion sur la plateforme en ligne Autoscout24. Cette innovation est d’ailleurs en voie de développement et des véhicules commencent à être équipés de moteurs hybrides rechargeables. Cet article nous apprend d’ailleurs que ces « plug in » sont en train de concurrencer sérieusement le marché de la voiture électrique.

Toyota

La Toyota Mirai débarque en Europe

Outre l’hybride, Toyota est en train de se lancer dans un projet inédit avec la Mirai. Ce modèle, sorti au Japon en décembre 2014, fonctionne à l’aide d’une pile combustible à base d’hydrogène. Et cette toute nouvelle berline débarque en Europe en septembre pour tenter de révolutionner le marché classique de l’automobile. La Mirai va tout d’abord faire son apparition sur le vieux continent au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark, pour des raisons d’infrastructures plus adaptées aux véhicules hydrogènes dans ces pays. On pourrait présenter la Toyota Mirai comme étant la voiture du futur, où l’hydrogène se mêle à l’oxygène pour produire des électrons qui feront fonctionner les batteries du moteur électrique. Cette voiture rejette seulement de la vapeur d’eau et se charge plus rapidement qu’une voiture électrique classique. Toyota mise donc sur une modernité à toute épreuve pour séduire les plus écologiques d’entre nous.

Et si vous souhaitez obtenir des informations sur d’autres marques de voitures spécialisées dans l’hybride, il vous suffit d’aller jeter un œil par ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail