0

Cocktails Hennessy

Cette année 2015, Hennessy fête ses 250 ans. Hennessy c’est une histoire qui s’est déroulée sur 7 générations et lie 2 familles : les Hennessy et les Fillioux. Le succès de cette maison est en partie du à son terroir français de Cognac et à un savoir-faire unique. Sa quête de l’innovation, de la  création, de l’excellence, du patrimoine en font d’elle une marque qui se situe au premier rang dans le monde des spiritueux ! Pour l’occasion de son 250 ème anniversaire, les mixologistes d’Hennessy ont mis au point 3 recettes de cocktails qui s’inscrivent dans les tendances actuelles. 

Hennessy

Cocktails Hennessy Fine de Cognac

Pour réaliser les cocktails suivant, on aura besoin du Hennessy Fine de Cognac.

Hennessy

Ce cognac a été assemblé à partir des meilleures eaux-de-vie sélectionnées pour leurs arômes floraux, fruités et leur grande droiture. A noter qu’après distillation, elles sont conservées dans les chais de la Maison Hennessy, dans des fûts d’au moins une dizaine d’années qui ont déjà élevé trois eaux-de-vie ou plus. En premier lieu on commence l’assemblage par des eaux-de-vie assez jeunes qui délivrent des arômes de blanc de pamplemousse, de fleur d’oranger et apportent de puissance et de la vigueur. On ajoute ensuite des eaux-de-vie plus matures qui accentuent le caractère structuré, rond et fondu de l’assemblage. Cet assemblage délicat est conduit par le Maître-Assembleur et le Comité de Dégustation de Hennessy. Il en résulte un cognac inédit et singulier : le Fine de Cognac.

Cocktail Hennessy Apricot Delice

Hennessy

  • Hennessy Fine de Cognac 5cl
  • 4 abricots secs
  • 1 cuillère à café de sucre blanc
  • Eau plate 1cl

Remuer tous les ingrédients au shaker une première fois sans glace, puis une seconde fois avec des cubes de glace. Filtrer le tout dans un verre de type coupette préalablement rafraichi, puis garnir d’un abricot sec coupé en éventail.
(recette expert)

Cocktail Hennessy Mojito Cognac

Hennessy

  • Hennessy Fine de Cognac 4cl
  • Citron vert 1cl
  • Eau pétillante 3cl
  • Limonade 3cl

Remplir le verre de cubes de glace et ajouter deux quartiers de citron vert en les pressant légèrement. Ajouter une mesure de Hennessy Fine de Cognac, l’eau pétillante et la limonade, puis remuer légèrement afin de ne pas briser les bulles. Terminer par une feuille de menthe fraiche froissée.
(recette facile)

Cocktail Hennessy V.S

Hennessy

Le Hennessy Very Special (V.S) est la version contemporaine du Hennessy Trois Etoiles, c’est certainement un des cognacs les plus apprécies dans sa catégorie. Le Hennessy V.S a un style unique, c’est un cognac qui a du caractère et qui plait aux amateurs de cognac.

Ce cognac est obtenu suite à une élaboration exigeante qui reflète le savoir-faire de la Maison. Son assemblage résulte d’une sélection rigoureuse d’eaux-de-vie les plus expressives ! Celles-ci maturent plusieurs années dans barriques de chêne français et sont assemblées avec une maîtrise et une constance propre à la Maisson Hennessy.

Il fallait justement un cognac spécial pour remettre au goût du jour le Woody Old Fashioned, un grand classique en matière de cocktail !

Cocktail Hennessy Woody Old Fashioned

Hennessy

  • Hennessy V.S 5cl
  • Sirop de bois « Homemade » 2cl
  • 1 grand zeste de citron jaune

Dans un verre de type Old Fashioned, verser une mesure de Hennessy V.S et le sirop de bois « homemade ». Ajouter un grand cube de glace puis mélanger à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnir d’un grand zeste de citron jaune exprimé.
(recette expert)

Recette du sirop de bois:
Dans une casserole, brûler légèrement des copeaux de bois  de pommier (de quoi remplir 1 ½ cuillère à soupe). Rajouter 60 cl d’eau et chauffer à 55 degrés. Rajouter 400 gr de sucre blanc en poudre. Dissoudre l’intégralité du sucre dans l’eau. Réserver au frais pendant 24h. Filtrer le tout.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail