1

ASUS Transformer Book T300 Chi

Avoir un ordinateur et autres équipements high-tech est primordial pour bloguer dans de bonnes conditions ! Jusqu’à présent je bossais sur un PC de bureau standard ou sur un PC portable de 17 pouces que j’emmène systématiquement avec moi aussi bien quand je pars en vacances que pour les besoins du blog ! J’avoue qu’un 17 pouces ça fait un peu gros et qu’en voyage, ce n’est pas des plus pratiques. Et, ça prend de la place dans une valise ! En plus de prendre de la place ce n’est pas chose facile de trouver une sacoche de cette taille ! J’avais pensé à me procurer une tablette mais ses champs d’action sont vite limités… Difficile d’écrire un article avec une tablette et le stockage des données est plus que limité ! Il était hors de question d’investir dans une tablette si c’est juste pour surfer sur le net et éventuellement regarder du streaming ! Après avoir bien déterminé mes besoins, je me suis orienté vers les PC nouvelle génération appelés aussi PC hybrides. Mon attention s’est porté sur le ASUS Transformer Book T300 Chi. Appareil performant qui est à la fois un ordinateur sur lequel on peut travailler et aussi une tablette sur laquelle on peut surfer sur le net et regarder des vidéos !

ASUS Transformer Book T300 Chi

ASUS Transformer Book T300 Chi

ASUS Transformer Book T300 Chi

Ce qui m’a poussé à orienter mon choix sur le ASUS Transformer Book T300 Chi, c’est tout d’abord ses performances, sa fonctionnalité et aussi ses dimensions. On peut l’emporter partout, il se glisse en toute discrétion dans un sac. Un autre élément qui était très important à mes yeux est le design ! Le ASUS T300 Chi est esthétiquement très attrayant et très fin. En somme, c’est un appareil qui joint l’utile à l’agréable ! Ce qui m’a également séduit, c’est ses performances. En effet, le ASUS Transformer Book T300 Chi a les mêmes qualités qu’un PC de bureau ou portable, on dispose donc d’une vraie interface pour travailler. On évolue sous Windows 8.1 (et non sous IOS ou Android) qui est beaucoup plus attrayant depuis un appareil tactile que sur PC standard. On peut également installer son navigateur favori et on a aussi la possibilité d’employer des logiciels du genre Microsoft Office. Aussi, le ASUS T300 Chi dispose d’un espace de stockage de 128 Go. Au final, Asus nous propose un appareil complet et bien équipé . A contrario, une simple tablette ne permet pas de faire autant de choses et surtout ne dispose pas d’autant d’espace de stockage. De plus, plus l’espace de stockage d’une tablette est grand et plus votre tablette vous coûtera cher  !

ASUS Transformer Book T300 Chi

Enfin, un autre de ses atouts est le clavier qui va nous permettre de bosser n’importe où comme si on était à la maison !

Bosser c’est bien mais il faut penser aussi à d’autres choses ! On détache le clavier pour ne manipuler que la partie tablette ! Les capacités du ASUS T300 Chi, notamment sa résolution et son son immersif, permettent de regarder une vidéo HD, l’image et le son sont d’excellente qualité ! Vous passerez à coup sûr un bon moment !

Hormis l’aspect technique qui est déjà séduisant, il y a l’aspect pratique ! Le Asus T300 Chi vous suit partout ! De la terrasse d’un café à un rendez-vous important, il sera votre compagnon de tous les instants et au quotidien. Il se glissera facilement dans votre sac ou sacoche préférée ! Et pour mes prochains déplacements en train, inutile de dire que je l’embarque d’office avec moi !

Accéder au site Asus 

ASUS Transformer Book T300 Chi

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail