0

La campagne coup de poing de Biomédecine : découvrez #themanwhodiedthemost

L’agence de la Biomédecine est une agence nationale de l’Etat qui exerce des missions dans le domaine du prélèvement et de la greffe d’organes. Depuis le 22 juin dernier, l’agence a sorti son clip coup de poing : The Man Who Died the most, qui se traduit par l’homme qui est mort le plus de fois. Pour les besoins de ce clip, l’agence a fait appel à un vrai acteur : Robert Cronejager. A travers ce film « humoristique », Biomédecine a voulu attirer l’attention des 16/25 ans sur l’importance du don d’organe ! 

Biomédecine

#themanwhodiedthemost by Biomédecine

Le métier d’acteur implique de savoir mourir, découvrez Robert Cronejager l’acteur qui est mort le plus de fois à l’écran ! Pensez à désactiver votre Adblock pour visionner cette vidéo.

Malgré sa touche humoristique, ce clip traite d’un sujet des plus sérieux : le don d’organe ! C’est toujours délicat d’envisager son propre décès et de trouver le bon moment pour évoquer son désir  de faire un don d’organe ! Certains organes des défunts peuvent être prélever et donner une deuxième chance à une personne dans le besoin ! D’où l’importance de sensibiliser les gens et surtout les jeunes sur le don d’organe, quelques chiffres :

  • En 2014, 20 311 patients ont besoin d’une greffe
  • 5 357 patients ont pu en bénéficier (5123 en 2013)
  • En 2014, 54 659 personnes étaient porteuses d’un greffon fonctionnel, ce qui témoigne de l’efficacité thérapeutique de la greffe

Le but est de sensibiliser un maximum de personnes et de faire prendre l’initiative aux personnes de dire si ils sont pour ou contre le don d’organe et d’en informer leur famille et proche… Car en cas de décès, les médecins se tourneront vers eux pour leur demander si le défunt était pour ou contre le don d’organe…

#themanwhodiedthemost

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail