0

Melvil, polo casual lifestyle

Melvil est une jeune marque de vêtements française qui propose une offre de polos pour homme haut de gamme. Les polos Melvil sont fabriqués en France. Le polo est un incontournable du dressing masculin, j’en ai moi-même un bon nombre et j’en porte aussi bien été comme hiver. Melvil propose de réinterpréter le polo en offrant un style casual afin d’être décontracté et élégant en toutes circonstances ! J’ai découvert un modèle de la gamme Melvil, à l’approche de la fête des pères, offrir un polo fait toujours plaisir !

Melvil

Melvil présentation

Melvil a vu le jour en 2015 dans le sud de la France. La marque propose une offre de polo de qualité dans un style casual. Melvil pense d’ailleurs à élargir sa gamme en proposant prochainement des chinos, chemises, sweats, bermudas… Les polos Melvil sont fabriqués en France dans un atelier à Marseille, ils sont conçus en coton maille piquée assez épais. Le tissu provient de la Loire, les rubans viennent du Nord, les broderies proviennent de Montpellier. Les boutons sont faits dans le Jura et les étiquettes à Saint-Etienne (:) ). La marque nous propose donc un produit 100% made in France, ce qui devrait en ravir plus d’un !

Melvil a choisi un 100% made in France pour promouvoir et maintenir le savoir-faire français, conserver des emplois en France mais aussi et surtout offre la possibilité de connaitre la provenance des matériaux utilisés !

Melvil

Le nom Melvil fait référence à la fois à l’acteur Melvil Poupaud et au cinéaste Jean-Pierre Melville ainsi qu’ à l’écrivain américain Herman Melville. Certains polos sont ornés d’un ours symbolisant la force et la puissance mais apprécié pour sa « bonhomie ».

Melvil

Prix : 79 euros 

Mon avis sur les polos Melvil

Le polo Melvil est une belle pièce, au toucher on sent la qualité et l’épaisseur du tissus, ça tombe bien je n’aime pas les polos fins qui vous collent à la peau en été ! J’aime bien les finitions et les petits détails. Evidemment, le gros point positif est son label made in France ! Le vestiaire masculin s’élargit encore un peu plus avec des nouvelles marques comme Melvil. De plus, les polos sont proposés en plusieurs coloris, vous pourrez aussi opter pour un polo ayant soit un logo Melvil soit un logo à l’effigie de l’ours. Attention, les polos taillent assez petit à mon goût, je vous conseille de prendre au moins une taille au-dessus surtout si vous êtes entre deux tailles !

Par ailleurs si ces polos vous plaisent, ne tardez pas à passer commande, il y a déjà des ruptures dans certaines tailles !

Accéder au site Melvil

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail