0

The Singleton Spey cascade, whisky and chocolate

La fête des pères est toujours une occasion d’offrir une bonne bouteille de vin ou de whisky. Même si je n’attends pas particulièrement cette occasion pour m’en procurer, ce juin annonce l’arrivée en France de nouvelles références dont le Singleton Spey cascade. Singleton est une marque de whisky écossaise qui est produite dans le Speyside, le triangle d’or du whisky. Rappelez vous, je vous avais déjà parlé de cette région d’Ecosse lors de la présentation de l’Arberlour A’bunadh. Le Singleton de Dufftown Spey Cascade est une petite pépite qui ravira les curieux et amateurs de bons single malts ! 

Singleton Spey Cascade

Quelques mots sur The Singleton

The Singleton of Dufftown a vu le jour en 1896 à Dufftown, ville écossaise située dans le Speyside, région considérée comme étant le berceau de la distillation en Ecosse. Pour la production de ses whiskies, la distillerie sélectionne la meilleurs source qui est nommée « Highlandman John’s well ». Les whiskies The singleton sont vieillis dans des fûts de chêne européens (Sherry et du Xérès notamment) et sont réputés pour être onctueux et équilibrés.

Singleton Spey Cascade

The Singleton Spey cascade

Ce whisky single malt est issu d’une macération en fûts de bourbon et de Sherry. Il délivre des notes riches de fruits, c’est un whisky moelleux et équilibré parfait en apéritif ou sur des desserts au chocolat !

Singleton Spey Cascade

The Singleton Spey Cascade a une belle robe ambrée et dorée, au nez il délivre un bouquet de notes fruitées et maltées. En bouche, on a des arômes de fruits et de fruits sec comme la noisette qui délivre des notes douces et suaves (presque chocolatées). On distingue également des notes boisées. Comme je l’ai dit un peu plus haut, on peut le déguster avec un dessert chocolaté. Pour ma part, je l’ai accompagné avec un chocolat noir du Pérou de Alain Ducasse. Le chocolat vient rehausser les arômes du whisky et l’accord est des plus agréables et voluptueux !

The Singleton Spey Cascade est une belle découverte, je connaissais la distillerie de nom mais je n’en avais jamais goûté. Il est proposé au prix raisonnable de 25 euros, on peut en trouver facilement en grande surface. Attention certains sites en propose mais à un prix bien plus élevé, donc soyez vigilant si vous passez commande sur internet.

Singleton Spey Cascade

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail