0

Conseils pour entretenir une barbe longue

Sarah « La Barbière de Paris » nous montre comment s’y prendre pour entretenir un barbe longue. Voici donc à travers une vidéo de quelques minutes, quelques conseils pour réaliser un entretien dans les règles de l’art ! Encore une fois entretenir sa barbe est un travail à réaliser au quotidien qui demande du temps et aussi de la patience ! Ce sont des d’habitude à prendre où à changer afin d’avoir une belle toison qui fera craquer ces dames ! 

Entretenir une barbe longue

Tuto pour entretenir une barbe longue !

Je vous conseille de désactiver adblock pour pouvoir visionner cette vidéo !

Voici toutes les étapes pour entretenir une barbe longue :

  • On commence par délimiter les zones à raser avec un tondeuse.
  • Avec des ciseaux, coupez les poils les plus rebelles, pour cela passez le peigne à barbe ou la brosse à barbe à contre-sens, puis  dans le sens normal (de haut en bas) et coupez tous les poils qui dépassent de la forme de votre barbe.
  • Appliquez ensuite de une huile de pré-rasage sur chaque zone à raser.

Conseils => : Pour les pommettes, rasez du bas vers le haut . Utilisez une tondeuse de précision pour les contours des lèves et les commissures.

  • Pour avoir une barbe lisse, il faut détendre le poil à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse. Eh oui, vous allez devoir piquer du matériel à votre chérie !
  • Appliquer une pierre d’alun sur les zones sensibilisées et ensuite un après-rasage.
  • Enfin, appliquez un sérum sur l’ensemble de la barbe !

Pour en savoir plus sur La Barbière de Paris, procurez-vous barbe & Moustache, un livre qui vous donnera des astuces pour trouver son style de barbe et sur l’entretien de la barbe. un must à posséder !

Entretenir une barbe longue

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail