6

People’swalk, walk different

Peoples’swalk est une marque de chaussure française fondée en octobre 2006. Son nom est en fait une contraction des mots anglais people (le s gens) et du verbe to walk (marcher), créant ainsi un nouveau terme les SWALKERS désignant ceux qui marchent, avancent tout en ayant conscience de l’environnement et voulant défendre et protéger la planète ! People’swalk est une marque éco-responsable qui propose des chaussures composées en matières recyclées et réalisées à la main ! Un concept original et audacieux qui saura conquérir un bon nombre d’entre-nous de part sa démarche responsable et la qualité de ses produits ! entamez votre swalk ! 

People'swalk

Prix : 79 euros 

People’swalk, présentation

Le concept de People’swalk a commencé à germer dans la têtes des fondateurs lors de recherches de matières recyclées qui permettent de préserver les ressources naturelles ! Suite à cela, ils ont souhaité poursuivre et participer à la préservation de la planète. Ils ont par la suite noué un partenariat avec Surfrider Foundation Europe.

Cette recherches des matières premières, a conduit à fabriquer des chaussures avec des composants recyclés : Les semelles sont fabriquées à partir de gomme de pneus recyclés, les tissus employés sont élaborés avec des bouteilles plastiques recyclées (PET) du polyéthylène téréphtalate recyclées. Enfin, les chaussures sont soudées par vulcanisation à haute température.

Comme on vient de la voir, les chaussures People’swalk sont certes réalisées avec des matériaux recyclés mais résistants et durables !

People'swalk

People’swalk, swalk different !

Même si j’aime beaucoup l’idée de réutiliser des matières pour leur donner une seconde vie, je ne suis pas toujours friand des résultats obtenus : par exemple, un sac en pneu ne branche pas du tout ! Le concept de people’swalk va plus loin que le simple recyclage, on a pas été chercher un produit en fin de vie pour en refaire un autre ! Là, on a plus chercher à trouver et à élaborer des matières permettant de créer un produit éco-responsable. Et c’est réussi !

People'swalk

People’swalk, un design séduisant

Ce n’est pas parce qu’elles sont réalisées avec des matières recyclées, que le design des chaussures People’swalk  a été négligé. J’ai découvert le modèle Grant de couleur grise à motifs chevron. J’aime bien le look urbain de cette sneaker, même si elle peut paraître sobre, elle est bourrée de petits détails sur les semelles et les côtes de la chaussure. Elles sont légères et confortables, parfait pour cet été !

People'swalk

People’swalk, un choix de matériaux judicieux !

Comme on peut le constater, la semelle est composée à partir de gomme de pneu, ce qui lui confère une résistance et une bonne durabilité ! Je vous mets au défi d’user les semelles en quelques mois ! Pour les besoins de ce modèle, du cuir suède recyclé a été utilisé !

People'swalk

People'swalk

people’swalk, avis

Concept responsable, matériaux de bonne qualité, design séduisant, les chaussures People’swalk sont une belle découverte ! La marque propose une vaste gamme de modèles, je suis quasiment sût que vous trouverez votre bonheur parmi ceux-ci ! N’hésitez pas à faire un tour sur Spartoo et vous laisser tenter par un modèle People’swalk !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail