1

Bacardi Cuba Libre 2015

Le Cuba Libre est une recette de cocktail mythique qui a su traverser les années et les frontières ! C’est une recette simple et facile à faire à la maison ! Pour réalise le Cuba Libre, les bartenders plébiscitent le rhum Bacardi. Maison emblématique et réputée dans les monde de la mixologie. Les rhums Bacardi sont reconnus pour la qualité et la constance de ses rhums, ils sont appréciés pour leurs arômes subtils et délicats ! A noter que les plus grands cocktails à base de rhum ont été élaborés à partir des rhums Bacardi : le Daïquiri (1898), le Cuba Libre (1900) et le Mojito (1931). Pour réaliser le Cuba Libre on utilise principalement du Bacardi Carta Oro, qui revient avec un nouveau pack spécial Cuba Libre 2015 ! 

Cuba Libre

Bacardi en quelques mots

Bacardi c’est 150 ans d’expérience et surtout des rhums d’exception ! Cette famille cubaine a su se faire un nom et perdurer dans le temps malgré les difficultés qu’elle a rencontré : révolution, exil… Pendant le régime révolutionnaire cubain expulsa la famille Bacardi en la destituant de tous ses biens. Les Bacardi décidèrent malgré tout de continuer leur oeuvre en se repliant dans des bases installées dans le monde entier : Espagne, Mexique…

cuba libre

Cocktail Cuba Libre, présentation

Ce cocktail a vu le jour en 1900, il a su traverser les années et devenir un des it-drinks incontournables ! On aime le déguster en apéritif ! Facile à réaliser, on peut le faire facilement à la maison et on le retrouve à la carte des plus grands bars ! Le Cuba Libre a vu le jour après la guerre hispano-cubaine lorsque que les troupes américaines de Roosevelt arrivèrent en nombre à Cuba. Un après-midi, un groupe de soldat américains se rendit dans un bar local, l’un d’entre-eux demanda : du Bacardi Carta Oro, du cola, des glaçons et un quartier de citron vert. Ce qui a eu pour effet de susciter la curiosité des autres soldats qui commandèrent la même chose ! Ils décidèrent de porter un toast à la libération de Cuba : « Por Cuba Libre » ! Ceci marque la naissance d’une recette désormais devenue mythique !

Cuba Libre

Bacardi va sortir un coffret Bacardi Carta Oro Barmen édition, la bouteille de rhum bénéficiera d’un nouveau packaging et elle sera accompagnée de 2 metal cups. La metal cup marque un retour au origines et elle permet également de conserver la boisson au frais plus longtemps ! Le coffret sera disponible en exclusivité chez Monoprix au prix de 16,95 euros. Avec la sortie de ce coffret, c’est l’occasion de redécouvrir la recette du Cuba Libre !

Recette du Cuba Libre

Cuba Libre

  • Remplir un verre de glaçon
  • Presser 2 quartiers de citron vert ( pour plus de saveurs : en choisir un lourd et ferme)
  • Ajouter 4 cl de Bacardi Carta Oro
  • Allonger avec un cola de qualité 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail