2

Cocktail La douce Prune

Voici une nouvelle recette de cocktail réalisée avec un produit de la Maison Joseph Cartron : La Douce Prune. Ce cocktail a été élaboré en janvier dernier lors le Paris Cocktail Week 2015. C’est un événement qui dure une semaine et qui est sous les feux de la rampe dans 35 bars trendy de la capitale. Chaque bar faisait l’apologie d’une marque autour du produit de son choix. Le bar Le Syndicat a choisit La Vieille prune de Joseph Cartron, comme son nom l’indique, c’est une eau de vie de prunes. Sullivan le chief bartender a mis au point cette recette La Douce Prune, pour mettre en avant ce spiritueux d’exception lord d’une semaine d’exception ! 

La Douce Prune

Vieille Prune Joseph Carton

Douce Prune

Il ne faut pas moins de 10 kilos de fruits pour réaliser 1 litre de Vieille Prune Joseph Carton. Elle résulte de l’assemblage de trois types de prune différentes : prunes d’Ente, mirabelle et quetsches. Les fruits sont récoltés selon leur variété de août à septembre. La mirabelle vient apporter finesse et longueur en bouche, alors que les 2 autres fruits apportent eux la robustesse. Joseph Cartron conserve secrètement les proportions afin de proposer un produit exclusif et de qualité ! Le vieillissement sous bois apportera une constance aromatique et donnera également une petite note boisée à la Vieille Prune !

J’ai eu le loisir de découvrir cette eau de vie de dégustation, qui est délicate et savoureuse ! On aime la sortir après un bon repas par exemple entre amis ou en famille pour impressionner le beau-père !

Recette de cocktail Douce Prune

Douce Prune

Recette La Douce Prune :

  • 30 ml eau-de-vie Vieille Prune Joseph Cartron
  • 20 ml de sirop de cidre aux baies roses maison
  • 20 ml de jus de citron frais
  • 15 ml de Vermouth rouge (Quintinye Royale)
  • 10 ml de blanc d’œuf

Préparation

  • Shaker l’ensemble des éléments puis verser le contenu dans un verre à cocktail

Décoration

  • Tour de moulin à poivre contenant les baies roses sur le dessus

Note de dégustation de Sullivan :

  • Un cocktail onctueux et doux au gout subtil frais qui sublime l’excellence de la prune.

Accéder au site Joseph Cartron

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail