2

Choisissez la protéine en poudre en fonction de vos objectiffs

Les pratiquants de musculation savent que certains ingrédients comme la protéine sont essentiels à la croissance et la régénération musculaire. De plus en fonction de vos objectifs, il va falloir à certaines période consommer plus de protéine. Dans cette optique et dans le meilleur des cas, il faut préparer ses repas en avance et cela prend malheureusement beaucoup de temps, c’est pour cela que certains se tournent vers les protéines en poudre ! Malgré ce que l’on peut entendre la dessus, la protéine en poudre n’est pas dangereuse pour la santé, c’est dans l’exagération et la surconsommation qu’elle peut le devenir ! Dans tous les cas et au moindre doute, n’hésitez pas à parler à un médecin ! La protéine en poudre est un peu la solution pour ceux qui n’ont pas le temps et pour ceux aussi qui s’entraînent beaucoup ! Elle peut être aussi la collation post entrainement car c’est à ce moment que le muscle en a plus besoin ! Quoi qu’il en soit en fonction de votre objectif vous n’allez pas prendre n’importe quelle protéine en poudre (vous risquerez de le regretter !), Pour plus d’info, je vous laisse jeter un œil sur ce site.

protéine en poudre

Quelle protéine en poudre choisir ?

Dans l’inconscient collectif, on prend des protéine pour se muscler ! Se muscler ok mais à condition de s’entraîner rigoureusement sinon cela ne sert à rien d’en prendre ! C’est quoi au juste se muscler ? C’est prendre de la masse musculaire ? Perdre du poids ? Se tonifier ? En somme c’est beaucoup de questions que l’on doit se poser avant  une quelconque prise ! Si vous cherchez à augmenter significativement votre volume musculaire cela revient à prendre du poids et donc adapter sa nutrition pour une prise de masse ! Donc si vous devez choisir une protéine qui soit adaptée à votre objectif vous devriez vous oriente sur un gainer (voir ici). En revanche si vous avez comme objectif de perdre du poids, il est fortement déconseillé de prendre ce type de protéine en poudre, elle aura des effets contraire à ce que vous attendez ! Pour une une perte de poids, vous devriez vous orienter vers de la protéine qui affiche un indice élevé de protéine, du  genre pro 90…

La protéine en poudre est un débat sans fin, elle n’est pas obligatoire mais peut être conseillée dans certains cas ! Quoi qu’il en soit et au risque de me répéter, il faut s’entraîner rigoureusement et bien définir vos objectifs !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail