1

Belgibeer mars 2015

je pense que tout le monde connait désormais Belgibeer, la beerbox qui nous présente mensuellement des bières artisanales belges. La dernière fois que j’avais parlé de Belgibeer c’était en décembre et cette édition en question était excellente ! J’attendais donc de déguster une nouvelle édition avec impatience. La Belgibeer mars 2015 était comme à son habitude bien garnie afin de nous offrir une dégustation complète et optimale ! Elle mettait en avant la Brasserie De Ryck et 4 de ses bières artisanales !

Belgibeer mars 2015

La Belgibeer mars 2015 et la Brasserie De Ryck

La Belgibeer mars 2015 contenait 8 bières (4 bières différentes livrées chacune en double exemplaire), des sous bocks à l’effigie de la Brasserie, un verre lui aussi aux couleurs de la Brasserie De Ryck et enfin le deuxième exemplaire du Belgian Beer Discover, livret qui nous délivre des astuces de dégustation.

Comme on peut le constater la box est assez bien remplie ! Et avec les bières proposées dans cette édition, on pouvait largement se faire une idée sur la Brasserie De Ryck !

Quelques mots sur la Brasserie De Ryck

C’est une brasserie fondée en 1886 par Gustaaf De Ryck. Cette brasserie est chargée d’histoire, elle a due fermer ses portes durant la première guerre mondiales. Elle a ensuite repris son activité en 1920. Aujourd’hui c’est An De Ryck, une des descendante du fondateur qui dirige la brasserie. A noter qu’il est assez rare de voir des femmes exercer le métier de brasseuse en Belgique !

Belgibeer mars 2015

A la dégustation, nous avions :

  • Steenuilke, blonde cuivrée, 6,5%
  • Special De Ryck, ambrée, 5,5%
  • Arend tripel, blonde triple, 8%
  • Arend Dubbel, ambrée double, 6,5%

Comme on peut le constater, ce sont des bières assez fortes qui tirent jusqu’à 8% pour la Arend Tripel !

belgibeer mars 2015

Belgibeer mars 2015

Mon avis sur la Belgibeer mars 2015

Même si elles sont d’excellente qualité, ces bières restent dans une gamme toutefois assez classique. Attention classique ne veut pas dire dénué d’intérêt ! Ces bières de la Brasserie De Ryck sont de belles réalisations, j’aime la puissance de leurs arômes surtout de la triple qui est à mon sens une des meilleures de cette sélection ! Par ailleurs, cela ne m’étonnerait pas de retrouver des bières De Ryck à la carte de certains bars à bières !

Belgibeer mars 2015

Encore une fois Belgibeer frappe fort et nous a permis de vivre un joli moment de dégustation avec des bières goûteuses et savoureuses ! C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles saveurs et d’explorer le terroir brassicole belge ! Les éditions de Belgibeer se suivent et ne se ressemblent pas pour notre plus grand bonheur !

Pour rappel, vous pouvez tenter l’expérience Belgibeer un mois sans engagement pour environ 30 euros ! Et vous, vous laisseriez-vous tenter par un abonnement bières ?

Accéder au site Belgibeer

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

Laisser un commentaire