6

leboncoin : petites annonces, grandes économies.

Poussés sans arrêt par la consommation, on achète régulièrement de nouveaux pulls, jeans, chaussures, sneakers… que nous diversifions au fil des saisons afin d’être toujours tendance ! Mais bon au bout d’un moment notre armoire crie au secours ! On verra comment se constituer un dressing de choix de qualité, mais aussi faire de la place dans sa penderie et voir comment le don peut favoriser le développement durable ! 

leboncoin

Achetez malin grâce à LeBonCoin

Acheter des pièces pour se composer un dressing de choix c’est bien acheter malin et c’est mieux ! Saisons après saisons, de nouvelles collections sortent et on a des envies de shopping gargantuesques ! Aujourd’hui, il existe mille et une façons d’acquérir des pièces de choix sans se ruiner. Une des premières opportunités qui se présentent à nous est les sites de petites annonces comme leBoncoin. Où des personnes vendent des pièces à prix bradées ! Il s’agit alors de se connecter le plus souvent possible pour saisir les meilleures occasions ! Attention toutefois à bien vérifier les avis sur le vendeur afin d’éviter les mauvaises surprises !

Besoin de place dans votre dressing ? Pensez à vendre ! 

leboncoin

Il est vrai qu’à force d’achat on se retrouve à manquer de place et les armoires et autre placards saturent ! La solution la plus simple pour vous est de passer une annonce pour vous séparer des pièces dont vous ne vous servez plus ! Le piège ici est mettre en vente des pièces qui soient encore en bon état à un prix raisonnable pour être sûr qu’elles trouveront un nouveau propriétaire !

Pensez au développement durable ! Pensez au don ! 

 

Cela peut paraître étrange de parler de développement durable ici mais pourtant ! Au lieu de jeter les affaires dont vous ne vous servez plus et éviter ainsi des kilos de déchets supplémentaires, pensez au don ! Ce n’est pas parce que votre blouson qui a 2 ou 3 ans qui ne vous plait plus et qui n’a plus aucune valeur marchande (où alors tellement dérisoire qu’on préfère jeter ou garder) qu’il n’a pas le droit à une seconde vie ! Dans cette optique, pensez au don et déposer une petite annonce. Le geste peut paraître anodin mais vous ferez un heureux et vous ferez également un geste pour l’environnement ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

6 Comments

  1. je ne suis une folle dingue de ce site et ce pour deux raisons, la première mon ex c’est quasiment fait avoir pour l’achat d’une voiture – le mec n’était pas très clair dans sa vente – et comme mon ex n’était pas très fute fute il a faillit se faire rouler et deuxièmement je n’ai jamais trouver preneur pour les livres.

    A au fait ton texte bouge et du coup ça n’est pas très agréable à lire.

  2. Je suis passée plusieurs fois par le bon coin, et j’ai toujours été satisfaite. Quand j’achète quelque chose, je préfère la remise en mains propre à proximité de mon domicile. Dernièrement, j’ai acheté un équipement de ski pour ma fille quasi neuf combinaison et gants pour 15e. J’ai aussi il y a quelques années loué un gite dans le marais poitevin via une annonce sur le bon coin. Sur ce coup là, j’ai eu de la chance, c’était vraiment top !

    Et sinon, pas de texte qui bouge chez moi 😉

  3. Moi perso je n’aime pas trop, c très fouilli et super vieillot! J’y ai déjà vendu des choses mais je préfère de loin l’appli Wallapop! C plus design et plus fluide en plus ils font souvent des opés pour vendre plus vte ou des collections pour acheter

Laisser un commentaire