6

Quelle cravate pour quelle chemise?

L’association de la chemise idéale avec la bonne cravate n’est pas toujours aisée et il en faut peu parfois pour tomber dans la faute de goût ou dans l’ennuyeux ! Mais alors comment jauger au juste l’assemblage parfait ? Voici quelques règles élémentaires pour ne jamais vous tromper et jongler avec décontraction entre style classe et look original sans perdre le sens de l’élégance.

cravate

Choisir sa cravate en fonction de sa chemise

La règle la plus élémentaire de toutes est cet adage simple : toujours choisir sa cravate en fonction de la chemise choisie et non l’inverse. Il vous sera toujours plus facile de faire un choix rapide et efficace en suivant cette règle. Sur les questions de couleurs et d’association de ton, là encore le code est un jeu d’enfant. Optez pour des couleurs proches mais attention, non-similaires pour éviter le ton sur ton qui est de très mauvais goût. Sur une chemise blanche, par contre, tout est permis ! Aucune restriction de couleur n’est induite, mise à part le blanc bien sûr !

Une touche d’originalité

caravate

Osez l’originalité nous dit-on ! Mais comment ? Pour marquer votre personnalité, rien de mieux qu’une association de tons et de motifs hors du commun des mortels, sans être too much. Tentez par exemple une chemise rose avec une cravate marron ou bien une chemise bleue avec une cravate orange. Les motifs sont plus difficiles à assembler avec d’autres tons et réduisent considérablement les choix. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les exclure. Avec une cravate à motifs, associez-la d’une chemise unie. Idem pour l’association inverse.

cravate

Varier les nœuds

cravate

 

Le nœud peut parfois en dire beaucoup et témoigne de la subtilité du goût de l’homme qui porte la cravate. Le tout est de savoir associer le bon nœud au bon col. Pour vous aider dans cette tâche, retrouvez l’ensemble des combinaisons possibles sur le tableau de nœud-de-cravate.com. Besoin d’un petit rafraîchissement sur les méthodes pour réaliser les différents de nœuds de cravate en toute simplicité ? C’est par ici !

Besoin d’idées pour acheter une nouvelle chemise ? Le nouvel article sur Bruce Field vous attend !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail