1

Les cocktails à base de Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Une fois n’est pas coutume, je vous présente des recettes de cocktails réalisées avec les liqueurs Joseph CARTRON. J’aime beaucoup les produits de ce liquoriste. Joseph CARTRON sort régulièrement des nouveautés. Récemment, il y a eu la liqueur de Sureau, je vous en avais déjà parlé sur Vino Vini Gusto, cette liqueur rencontre en franc succès pour sa douceur et sa fraîcheur ! Il y a eu aussi la Vieille Prune dont je vais vous parler prochainement et qui est un vrai régal ! Enfin, la Crème de Mirabelle Joseph CARTRON, dernière arrivée dans la gamme et qui propose 5 jolis cocktails dont les recettes ont été élaborées par Joseph Akhavan, barman ambassadeur des liqueurs Joseph CARTRON. Ces nouveaux cocktails s’imposent déjà comme les boissons que l’on va aimer déguster cet été ! 

Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

La Crème de Mirabelle Joseph CARTRON, présentation

Cette liqueur gourmande est un produit issu à 100% du terroir français. C’est une liqueur ensoleillée, aromatique et sucrée. La Crème de Mirabelle Joseph CARTRON (20%) a été élaborée avec des prunes cueillie à la main dans les vergers lorrains, ce qui explique la fraîcheur du fruit présente dans cette crème de fruit.

Les mirabelles ont été rigoureusement sélectionnées. On a choisi celles de couleur jaune orangé, les plus sucrées et gorgées de soleil ! Elles ont été récoltées à plein maturité entre mi-août et mi-septembre.

Par la suite, elles macèrent à froid dans des cuves chargées aux 2/3 de fruits et remplies d’alcool pendant une période de 7 à 8 semaines !

Cette Crème de Mirabelle Joseph CARTRON exprime une belle puissance aromatique, une longueur en bouche mais aussi une rondeur et une élégance dont le maître liquoriste à la secret ! C’est une alliance parfaite entre l’infusion des fruits et l’excellents des eaux-de-vie de mirabelle. Cette liqueur est idéalement équilibrée : le sucre étant incorporé lentement en final permet au fruit de s’exprimer pleinement !

D’après Joseph Akhavan : « La Crème de Mirabelle Joseph CARTRON, c’est une nouvelle opportunité de travailler un produit rare et fin, idéal pour les bartenders et les amateurs de saveurs oubliées. » 

La Crème de Mirabelle  façon Joseph CARTRON :

A l’œil : robe limpide et brillante d’un beau chêne clair aux nuances orangées. Sa viscosité assez discrète annonce fraîcheur et faible sucrosité.

Au nez : très épanoui, frais, expressif, pur et élégant.

En bouche : bouche suave sans aucune sensation de sucrosité, les flaveurs du fruit frais s’enrichissent d’une sensation de confiture fraîchement cuite. Finale d’une très belle persistance.

La Crème de Mirabelle Joseph CARTRON se déguste seule, sur glace ou en cocktail. On peut aussi l’utiliser pour rehausser plats et desserts.

Disponible à partir de fin Mai 2015,  retrouvez la chez les cavistes et en épiceries fines en flacon au prix conseillé de :50 cl : 20,00 Euros TTC et 70 cl : 26,00 Euros TTC

Pe Plum, cocktail réalisé avec la Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Ingrédients : 

  • 40 ml  de rhum Jamaïcain
  • 15 ml  de Crème de Mirabelle Joseph CARTRON
  • 20 ml de citron vert
  • 10 ml de sirop d’orgeat

Préparation : Sur glace pilée, verser directement tous les ingrédients dans un verre type tiki ou une petite bouteille de présentation.

Décoration : Tête de menthe, mirabelle, citron vert, amandes.

Note de Dégustation  Joseph Akhavan :

C’est un cocktail gourmand de la mirabelle et l’orgeat qui apportent une touche pâtissière. Le cocktail Pe Plum est acidulé et frais, il délivre de belles alliances de tropiques Le rhum permettant de garder de la puissance et de relever le punch de la mirabelle. Ce cocktail peut se boire en milieu de soirée quand on a la nuit devant soi !

Belle à Boire, cocktail réalisé avec la Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Ingrédients : 

  • 30ml  de Crème de Mirabelle Joseph CARTRON
  • Quelques tranches de fraises fraîches non pilées
  • 15 ml de jus de pomme trouble
  • Compléter de Crémant

Préparation:Verser  directement tous les ingrédients dans un verre de type Champagne.

Décoration: Lamelles de fraises fraîches.

Note de Dégustation Joseph Akhavan :

Cocktail estival très léger, frais, fruité et pétillant. La mirabelle est déployée par le Crémant au nez et en bouche. Cette recette est une très belle alternative au Kir est à déguster à l’heure de l’apéritif.

Wax Tailor, Cocktail réalisé avec la Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Ingrédients : 

  • 40 ml d’Armagnac
  • 15 ml de Crème de Mirabelle  Joseph CARTRON
  • 10 ml de Ratafia  Joseph CARTRON
  • 25 ml de citron jaune
  • 10 ml de sirop de sucre
  • 1 blanc d’œuf

Préparation Shaker tous les ingrédients puis verser dans un verre cocktail.

 Décoration :  Cannelle en poudre.

 Note de Dégustation Joseph Akhavan :

La mirabelle apporte à ce cocktail onctueux, frais, acidulé, et gourmand le Peps et la gourmandise, tandis que le Ratafia joue son rôle d’arbitre entre l’acidulé et le sucré. A boire en digestif à la fin d’un repas par exemple ! 

Mirabulles, Cocktail à la Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Ingrédients : 

  • 40ml  de gin
  • 15ml de citron jaune
  • 15ml de Crème de Mirabelle Joseph CARTRON
  • 5ml de sirop de sucre
  • 3 framboises fraîches

 Préparation : Préparer au shaker avec les framboises pilées puis filtrer dans un verre highball sur glaçons. Compléter d’eau gazeuse.

Décoration : Framboises, citron jaune, brin de romarin.

 Note de Dégustation Joseph Akhavan:                               

Le croquant de la framboise donne à ce cocktail une belle acidité et exprime la mirabelle  sur des notes acidulées. Frais, léger et acidulé il se consomme en terrasse au soleil !

Miss Mirabelle, Cocktail réalisé à base de crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Crème de Mirabelle Joseph CARTRON

Ingrédients : 

  • 30 ml de Crème de Mirabelle Joseph CARTRON
  • 20 ml  de Liqueur de Sureau  Joseph CARTRON
  • 10 ml d’Apérol
  • 15 ml de citron jaune
  • Allonger de ginger ale (bière aromatique aux gingembre) ou d’eau gazeuse 

 PréparationDans un verre highball rempli de glaçons verser directement tous les ingrédients.

 Décoration : Belle tête de menthe et petites baies colorées.                                                                

 Note de Dégustation Joseph Akhavan :

Frais et léger, ce cocktail féminin dans l’esprit est légèrement amer, floral et fruité. Parfait à l’heure du brunch, sa  touche de piquant harmonisant l’ensemble, plaira à tout le monde.

Accéder au site Joseph CARTRON

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Consommez avec modération.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

Laisser un commentaire