4

weekend #QX30life by Infiniti

Ceux qui me suivent sur mes différents réseaux sociaux ont vu plusieurs clichés d’un  weekend qui s’est déroulé 06 au 08 mars à Chamonix. En effet, la marque Infiniti nous avait convié à découvrir leur dernier concept car : le QX30 qui était juste dévoilé lors du salon de l’Automobile de Genève. Une sélection assez exclusive de blogueurs a été choisie pour vivre un weekend lifestyle XXL. Le weekend #QX30life ne s’articulait pas autour de la voiture mais plutôt de toutes les choses que l’on peut faire en montagne équipé d’une auto dernier cri ! Au programme de ces 2 jours : des rencontres, une initiation au ski, la découverte des véhicules Q50 et le Crossover QX70, une sortie nocturne et enfin la visite du salon de Genève. Le weekend #QX30life a été un moment très intense à refaire sans hésiter ! 

#QX30life

Vendredi 06 mars, soirée d’initiation au weekend #QX30life

#QX30life

 

Le vendredi 06 mars, je prends le TGV direction Genève où je suis attendu par Geoffrey, membre du staff Infiniti. Il y a un monde fou à cause du salon de l’auto, ça bouchonne de partout ! Geoffrey me conduit à Chamonix à bord du Crossover QX70,  véhicule ultra confortable ! Au terme d’une heure de route, j’arrive en premier à « La Ferme du bois », le chalet de Chamonix qui allait nous héberger pendant ces 2 jours ! J’ai été accueilli par Nathalie et Jérémie de la team Haute Poursuite (Gilles notre guide arrivera plus tard) et c’est la bouche bée que je prends connaissance des lieux ! Ce chalet est une pure merveille et son charme très rustique ne laisse pas indifférent ! La Ferme du Bois est le parfait mélange entre modernité et authenticité ! Le chalet est en effet âgé de 300 ans, on a laissé le soin de conserver des poutres apparentes et quelques meubles en bois très anciens, le reste du mobilier est très moderne, on va goûter au luxe montagnard dans toute sa splendeur ! Le chalet se remplit peu à peu de tous les arrivants, nous serons au total 5 à vivre ce weekend #QX30life de pur lifestyle :

C’est en petit comité composé de blogueurs européens que nous passerons la première soirée  au chalet autour d’une fondue savoyarde et autres vins et produits de la région !

L’intense journée du 07 mars !

#QX30life

#QX30life

#QX30life

 

Couché tard et levé tôt, on commence la journée avec un petit déjeuner des plus copieux ! Avant de prendre la route pour les pistes de skis, on sera encadré par 2 membres de l’équipe des Blacks Crows. Pour moi le ski a été une première, une initiation où j’ai passé plus de temps par terre que debout ! Je crois que c’est un des sports les plus difficiles à appréhender et qu’il faut s’initier au plus jeune âge !

Par la suite, nous avons pris le téléphérique et nous somme rendus dans un restaurant en altitude à 2225 m pour être précis. Nous déjeunons en terrasse avec une vue à couper le souffle !

Il est près de 14 h , certains reprennent la direction du chalet et d’autres celles ces pistes ! Il est temps de faire un petit test drive avec le crossover QX70, véhicule particulièrement adapté pour la conduite en montagne !

Ensuite, nous prenons la direction de Courmayer, une fois arrivé sur place, on est attendu au pied des pistes pour un petit apéritif avant de monter à bord des motos des neiges qui nous emmène à la Maison Vieille, restaurant/refuge atypique à l’ambiance électrique situé à 1956 m d’altitude ! Le décor est très rustique et l’ambiance est kitsch, on croirait faire un bond dans les années 90 ! La cuisine est simple mais très bonne, on a dégusté des antipasti, pates et autres plats italiens. On y croise la charmante Alena Šeredová (ex-femme du gardien de la squadra Gianluigi Buffon)une célébrité locale ! Une fois le dessert servi, les lumières s’éteignent et le restaurant prend des allures de boîte de nuit sous fond de dance music qui coule à flot !

On reprend la route direction Chamonix, on se rend aux caves du Pèle, un lieu branché de Chamonix où on finit la soirée en dégustant de la Grey Goose, une vodka française.

#QX30life

Dimanche 08 mars, visité au salon de l’auto de Genève et retour aux bercailles.

#QX30life

le concept car QX30 de Infiniti

 

Il est déjà temps de boucler les valises et de quitter les chalet pour prendre la route du Geneva International Motor Show. Il y a une foule monstre au salon, c’est incroyable on a du mal à avancer ! On découvre le QX30 d’Infiniti, un concept car dernier cri à la technologie très avancée, j’aime son design sportif et agressif ! On découvre aussi le Qx 60 de toute beauté !

#QX30life

Le QX60 Infiniti

Après un bref petit tour au salon, je suis le premier à quitter les lieux pour me rendre à la gare de Genève et reprendre la route vers Saint-Etienne ! Le weekend #QX30life s’achève, outre avoir découvert de superbes mécaniques, j’ai surtout passé un pur moment de lifestyle XXL rempli de moments  forts et de belles rencontres ! Je remercie l’agence qui m’a invité à cet événement ainsi que l’équipe de Gilles qui nous a accueilli chaleureusement et guidé tout au long de l’aventure !

On oubliera pas ce moment de si tôt !

#QX30life

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail