8

Une séance de musculation explosive avec N.O Red Beet

voilà qui devrait intéresser les pratiquants de musculation qui pratiquent à une intensité conséquente et qui n’ont jamais franchi le cap de la prise de compléments. En effet les compléments alimentaires destinés à la pratique de la musculation peuvent freiner de part leur composition. Certains peuvent vite faire l’amalgame avec du dopage alors que ça n’a strictement rien à voir ! Les protéines et autre créatine sont pourtant des ingrédients naturels obtenu principalement suite à une déshydratation des divers ingrédients. Un des premiers objectifs que l’on fixe en muscu est d’augmenter sa masse musculaire et pour se faire il faut se contraindre à un régime adapter et un entraînement adéquat ! Pour en savoir plus je vous invite à lire les 2 articles que j’ai rédigé à ce sujet. Il faut garder à l’esprit que plus on va soulever lourd et plus on va demander à notre organisme de libérer des quantités importantes d’énergie, autant vous dire que si vous êtes à plat ça ne sert presque à rien de vous entraîner lourd,  vous risqueriez la blessure et ce n’est pas le but recherché ! Dans cet optique, le N.O Red Beet est un complément élaboré avec des ingrédients naturels à prendre peu avant sa séance pour faire le plein d’énergie ! 

N.O Red Beet

N.O Red Beet, une innovation à base betterave

Il y a quelques années, est apparu sur le marché un complément stimulant la vasodilatation via l’oxyde nitrique (N.O) présent dans votre corps. Ce supplément a pour but de vous booster avant une séance en faisant le plein d’énergie, idéal donc pour ceux qui s’entraînent lourd ou pour ceux qui vont à la salle après une journée de boulot ! Beaucoup de marques proposent ce genre de produit mais peu en proposent avec une composition 100% naturelle comme le N.O Red Beet qui est un vasodilatateur naturel pour la musculation. En effet, ce produit a été élaboré avec de la betterave rouge. Ce légume contient naturelle de l’oxyde nitrique, le fabricant Ab’S en a  fait un complément 100 naturel, riche en éléments nutritifs !

N.O Red Beet

L’oxyde nitrique en musculation

L’oxyde nitrique (N.O) ou monoxyde d’azote est un gaz naturel permettant une plus grosse congestion musculaire. Ce gaz est systématiquement synthétisé par le corps à partir de l’arginine (acide aminé) et de l’oxygène. il a une durée de vie de quelques secondes !

Le N.O est avant tout un neurotransmetteur gazeux libéré par certains neurones. L’oxyde nitrique est utilisé par le corps par l’endothélium qui est  la couche les plus profonde des vaisseaux sanguins. L’utilisation du N.O par le corps déclenche la vasodilatation qui provoque une augmentation du débit sanguin. Augmenter la production de NO a des conséquences bénéfiques pour un pratiquant de musculation. Cela va avoir une action visant à augmenter l’anabolisme et aussi d’augmenter la vitesse de régénération des fibres abîmées pendant l’effort. (cliquez ICI pour en savoir plus)

Mais les vertus de la prise de N.O ne s’arrêtent pas là ! Elle serait une protection cardiovasculaire, la dilatation des vaisseaux sanguins limite les risques de cholestérol… et préviendrait de certaines infections. De plus, la prise d’un complément à base de N.O stimulerait la libido (à éviter peut-être si vous êtes célibataire ?)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail