0

L’originale édition mabierebox février 2015

L’édition mabierebox de février était placée sous le signe de l’originalité ! Comme à son habitude, la box était composée de 3 bières différentes choisies en fonction de la saison, qui dit février, dit hiver et nous fait immédiatement penser aux sports d’hiver ! Ne vous inquiétez pas, personne ne vous demandera d’aller skier avec une bière à la main 😉 par contre Antoine nous a sélectionné une bière en provenance de la Savoie brassée à 1450 mètres d’altitude ! Puis nous irons faire un tour en Normandie et en Picardie ! A nouveau l’édition mabierebox février 2015 est un sans faute ! Les 3 bières sont excellentes, la découverte était encore au RDV ! Décidémen,t on ne se lasse pas de mabierebox, le plaisir est le même édition après édition ! 

mabierebox février 2015

mabierebox février 2015, présentation

Cette édition nous présentait 3 nouvelles bières livrées en double exemplaire ! 3 nouvelles pépites originales présentant de jolies étiquettes. Il y avait 2 blonde et une ambrée, toutes aussi agréables à déguster les unes que les autres !

  • La Germinette, Brasserie de la somme (80) bière ambrée qui tire à 7,5°. Cette bière de caractère a connu un gros succès ce qui lui valut de recevoir le label « terroir de Picardie ». On aime sa robe de couleur cuivre, sa mousse blanche puissante et ses arômes d’orange amère.
  • Au pré de ma blonde, Brasserie de la Lie (14) bière blonde qui tire à 6,2°. Cette bière au nom original est une bière bio à fermentation haute non filtrée, non pasteurisée, refermentée sur lie, ce qui lui confère une multitude d’arômes !
  • L’Alpine, Brasserie Galibier (73) bière blonde qui tire à 4,8°. La brasserie est installée à 1450 mètres d’altitude et c’est sans aucun doute la brasserie la plus haute de France ! L’Alpine est une American Pale Ale (APA). J’ai adoré cette bière qui en plus d’avoir l’originalité d’avoir été brassée en altitude a été coupé avec de l’eau de glacier ! L’Alpine est aromatique, on aime ses notes d’agrumes et son aspect très désaltérant ! C’est une des bières les plus surprenantes proposées par mabierebox.

L’abonnement bière nous permet d’explorer encore un peu plus le patrimoine brassicole français ! Encore une fois, testé et approuvé ! On attend la suivante avec impatience !

mabierebox février 2015

Accéder au site mabierebox

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail