2

Epson Pulsense PS-500

Espon est une marque de renom international connue pour ses imprimantes. Depuis 2014, la marque propose des bracelets connectés : la Pulsense PS-500 et Pulsense PS-100. Un outil qui devrait séduire les plus sportifs d’entre-nous mais pas que ! Epson Pulsense PS-500 est une smartwatch (montre intelligente) équipée de capteurs d’activités mesurant entre autre la fréquence cardiaque. Vous êtes un sportif et que vous voulez connaître avec précision vos performances ? Ou vous voulez simplement veiller à une meilleure hygiène de vie et vous voulez connaître certaines informations comme le nombre de pas effectué dans une journée, évaluer votre sommeil… Le Pulsense PS-500 sera alors votre meilleur allié. C’est le premier modèle du genre que je découvre et j’en suis plutôt satisfait ! 

Pulsense PS-500

Epson Pulsense PS-500, présentation

En tout premier lieu, il faut recharger votre smartwatch avant de pouvoir l’utiliser. Qui dit montre connectée dit logiciel et application à télécharger. En effet, pour pouvoir utiliser le Pulsense PS-500, il faut au préalable installer un logiciel sur votre PC que vous pouvez télécharger sur http://www.epson.eu/pulsense et sur votre smartphone, le logiciel est à télécharger depuis le Play Store pour Android et Apple Store pour IOS.

Une fois que vous avez installez les logiciels, vous devez appairez le Pulsense PS-500 sur votre PC via une connexion USB et sur votre smartphone via une connexion bluetooth. Ensuite créer votre compte. Une fois que tout cela sera fait, votre Pulsense PS-500 est prêt à l’emploi !

A première vue, le démarrage peut paraître long, mais tout s’installe très rapidement !

Pulsense PS-500

Le Pulsense PS-500

C’est un véritable outil qui va permettre d’améliorer votre forme ! Le Pulsense PS-500 est équipé d’un capteur qui mesure à l’instant T votre Activité cardiaque en suivant votre pouls. En fonction de vos attentes vous pouvez définir des objectifs sur 3,6 ou 12 mois.

Pulsense est un capteur d’activité qui utilise un accéléromètre et un capteur optique de fréquence cardiaque développé par Epson. Grâce aux infos récoltées depuis la fréquence cardiaque, vous allez pouvoir suivre à la trace vos activités : sommeil, le nombre de pas faits dans la journée, calories brûlées…

Avec le Pulsense PS-500 vous allez pouvoir suivre votre activité cardiaque 24h/24, 7j/7.  Pour chaque journée, l’application Pulsense vous créée un graphique vous indiquant les variations de votre fréquence cardiaque sur 24 h. Par ailleurs, Pulsense vous indique la durée de votre sommeil en y ajoutant quelques précisions comme la durée de votre sommeil profond et la durée de votre sommeil léger. Grâce à cela, vous pourrez régler votre réveil en fonction du cycle de sommeil et vous réveiller au moment le plus adéquat afin de bien commencer la journée.

Pulsense PS-500

L’application Pulsense view

Cette application va vous permettre à mesurer les efforts au quotidien grâce aux données qui sont transmises. Grâce à cela, vous pourrez améliorer votre hygiène de vie. Grâce aux infos collectées depuis Le Pulsense PS-500, vous pourrez suivre votre activité de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Pulsense surveille en permanence les temps passés dans 5 zones de fréquence cardiaque. Ainsi, il vous sera facile de mesurer l’efficacité de votre activité sportive et de mesurer également les progrès par rapport aux objectifs à atteindre.

Vous pourrez accéder en détail au suivi des calories brûlées. Les valeurs seront affichées dans 2 catégories : les calorie brûlées au repos et celles brûlées lors d’un exercice physique. Vous avez également la possibilité d’enregistrer vos repas pour comprendre l’équilibre entre les calories consommées et les calories brûlées.

Vous pourrez aussi connaître la qualité de votre sommeil grâce au Suivi du sommeil (comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut).

Le suivi de l’état vous en dira plus sur votre état d’esprit. Vous comprendrez comment votre humeur influence votre fréquence cardiaque !

Accéder également au suivi des pas. L’accéléromètre qui mesure les mouvements du corps vous indiquera le nombre de pas que vous avez effectué dans la journée et la distance parcourue. Cette fonction peut vous aider à en savoir plus sur votre activité générale et devenir plus actif !

Enfin, vous connaîtrez en temps réel votre fréquence cardiaque que soyez au repos ou en plein exercice !

Pour rendre les fonctions de pulsense efficaces, il faut définir les objectifs que vous souhaitez atteindre : perte de poids, amélioration de la condition physique… Avec l’application Pulsense View vous suivrez vos progrès et performance et pour se faire, vous recevez un email contenant un rapport hebdomadaire résumant toutes vous données .

Epson Pulsense PS-500

Epson Pulsense PS-500

Epson Pulsense PS-500

Epson Pulsense PS-500

Prix : 179,99 euros sur le site Espson

Mon avis sur la Pulsense PS-500

Au niveau du design, on a une montre moderne et sobre qui peut se porter avec toutes sortes de tenues. Le bracelet est en silicone et est pourvu d’un fermoir ferme qui permet de plaquer au mieux votre montre vers votre pouls. D’ailleurs, il faut mettre la montre juste au dessus de l’os du poignet. La montre se prend en main facilement et les applications sont assez intuitives et simple d’accès ! Elle permet réellement de suivre votre activité cardiaque avec  précision ! Le Pulsense PS-500 est très utile surtout en cas d’activité sportive intense, elle permet de vous donner avec exactitude votre dépense calorique, pratique surtout quand vous faites de grosses séances à la salle de sport de manière fractionnées : musculation et cardio. En principe, vous pouvez savoir le nombre de calories brûlées estimées sur le tableau du vélo mais aucune données pour la musculation. Pulsense vous offrira en détail le chiffre de vos calories brûlées. Au repos, pulsense vous permet également de mesurer vos calories dépensées, le nombre de pas etc.. En fonction des objectifs que vous avez prédéfinis, vous saurez si vous avez assez bougé ou pas pendant la journée ! Les objectifs se planifient sur 3 mois, 6 ou 12 mois. A la fin d’une période et en fonction des résultats que vous avez obtenus, vous saurez si vous avez atteints ou non ces objectifs !

Enfin, cette smartwatch est un vrai outil qui vous permet d’en savoir plus pour mesurer votre fréquence cardiaque et améliorer votre bien-être au quotidien, connaître avec précision votre cycle de sommeil.

En revanche, le silicone peut irriter la peau, il est donc conseillé de ne pas trop serrer le bracelet, de bien essuyer et nettoyer votre montre après un effort surtout si vous transpirez beaucoup. Même si la montre est étanche, prendre soin de votre montre prolongera sa longévité.

L’autonomie est un peu faible, donc pour être tranquille il faut recharger au moins 2 fois la montre.

Pulsense PS-500 est vraiment utile au plus grand nombre ! Testé et approuvé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Génial j’ai jamais eu la chance de testé ce genre de montre mais celle ci a l’air d’être pas non plus
    Merci pour ce test et cette avis

  2. Je possède cette montre depuis sa sortie et j’en suis très contente. Au début, la fiabilité n’était pas au rendez-vous (Bluetooth, synchronisation lente, détection du capteur défaillante) mais maintenant grâce au nombreuses mise à jour firmware et logicielles , elle est au top. Sa simplicité et sa fiabilité en font un super partenaire quelque soit son utilisation. L’utilisation de cette montre lors d’activités sportives est un plaisir. La lecture est simple, les données sont pertinentes. J’ai réussi à la faire fonctionner avec Runtastic en cardio associé grâce au bluetooth de dernière génération. Le podometre en revanche ne me sert absolument pas. Le sommeil est analysé de façon claire. Pas besoin de plus de gadgets,elle calcule toutes les dépenses grâce à son capteur cardio. Le coeur est notre moteur, celui-ci est le témoin de toutes nos émotions et activités et c’est donc cette donnée qui doit être prise en compte. Pour moi, les seules fonctions qui manquent , ce sont les notifications de SMS et un rappel lorsque l’objectif qui est fixé tarde à être atteint dans la journée. Que du positif !

Laisser un commentaire