2

Routine de soins visage Êshave

Êshave est une marque américaine créée en 1996 qui est reconnue pour ses rasoirs et soins de rasage haut de gamme. Les amateurs du rasage traditionnel connaissent bien cette marque qui propose de recréer chez soi « l’expérience du barbier ». Êshave, dispose d’une vaste gamme de de rasoirs, blaireaux… et aussi de soins tels que des huiles, crème avant rasage, savon et crèmes de rasage… La marque propose également des soins d’hygiène pour le visage, une gamme aux actifs de thé blanc qui s’avère être une routine efficace et agréable au quotidien. A noter que le thé blanc est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et sa protection contre le vieillissement cutané ! Cette gamme se compose de 4 soins : un gel nettoyant visage, un exfoliant visage, un hydratant visage et un soins pour les yeux. Les packagings sont sobres et masculins !

êshave

Le gel nettoyant visage Êshave

êshave

Ce nettoyant visage est composé d’actifs naturels de thé blanc et ne contient ni paraben, ni sulfate. Le flacon dispose d’un système à pompe qui délivre facilement la quantité de produit que l’on souhaite. Le gel se transforme en mousse au contact de l’eau que l’on applique sur l’ensemble du visage. Au départ, j’ai été légèrement surpris par le parfum de ce soin visage, pas désagréable mais pas assez masculin à mon goût ! En effet, la fragrance est douce et fruitée et comme il s’agit d’un soin destiné aux hommes, je m’attendais à une senteur plus virile ! Mais ceci dit en passant, cela ne m’a pas empêché de l’utiliser, bien au contraire ! La mousse se rince facilement ! Après utilisation la peau est souple, preuve que le soin contient des agents hydratants comme la glycérine. On sent également une agréable sensation de fraîcheur et de pureté ! A appliquer au quotidien matin et soir.

Il est proposé au prix attractif de 14,30 euros chez Comptoir de L’homme

Exfoliant visage Êshave

êshave

Ce Face scrub exfoliant Êshave est également composé avec des actifs naturels de thé blanc et propose une formulation sans paraben et sans sulfate. On note la présence de Karité, beurre de noix de coco et l’huile de jojoba qui ont des propriétés hydratantes ! Êshave a utilisé des noyaux d’abricots concassés en guise de billes exfoliantes. Le flacon est également équipé d’un système à pompe, il faut être patient lors de la première utilisation, j’ai appuyé je ne sais pas combien de fois avant d’avoir du produit (c’est du à la texture crémeuse du soin) !  Le soin se présente sous forme de crème qui se transforme aussi en mousse au contact de l’eau. A appliquer sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Cet exfoliant a le même parfum que le nettoyant. Bien rincer soigneusement et insister à certains endroits comme l’arrête du nez, les billes étant assez épaisses. Après utilisation, la peau est parfaitement hydratée souple, lisse et éclatante ! Ce soin est parfait avant de se raser, un exfoliant ramolli le poil et prévient des poils incarnés.

Appliquer 1 à 2 fois par semaine !

Prix : 20,40 euros disponible sur Comptoir de L’Homme 

Hydratant visage Êshave

êshave

Toujours formulé à base d’actifs de thé blanc mais aussi de vitamine E et thé vert. Ce soin a de réelles propriétés hydratantes et antioxydantes auxquelles viennent s’ajouter une protection solaire. Le flacon est aussi équipé d’un système à pompe qui facilité la prise du produit. La texture du soin est onctueuse et de couleur blanche, il pénètre très vite ! Ce soin a toujours la même fragrance que les autres soins. Ceci dit, je la trouve légèrement plus forte (pas entêtante non plus). Ce soin hydratant visage Êshave fait son job, la peau est hydratée. Je pense que ce soin convient plus à des peaux sèches. Les peaux mixtes comme la mienne préféreront surement un soin plus adapté. Par contre, il est parfait en guise d’après rasage, moment où la peau demande un soin particulièrement riche en agent hydratant. A appliquer au quotidien matin et soir.

Prix : 22,70 euros disponible sur le site Comptoir de l’Homme 

Soin des yeux Êshave

êshave

Composé d’actif de thé blanc, de vitamine E et thé vert. Ce soin contour des yeux Êshave permet une hydratation adéquate pour cette zone du visage sensible ! Il est toujours difficile de parler d’un soin des yeux ! En général, on attend trop de résultats de la part de ces soins, on aimerait qu’ils fassent disparaître tous les signes de fatigues : cernes, poches… en un clin d’œil ! Mais aucun soin n’efface les traces d’une nuit blanche ! Pour que cela soit efficace, il faut avoir aussi une hygiène de vie saine. Le flacon est équipé d’un système à pompe. Prélever une petite quantité de la taille d’un grain de riz que vous partagez en deux , il faut vraiment appliquer une petite quantité sur chaque œil. la texture est crémeuse et peu parfumée, elle pénètre très vite. Ce soin contour des yeux Êshave a une action décongestionante (diminue les poches) fraîche et vivifiante. A appliquer le matin.

Prix : 21,70 euros disponible sur le Comptoir de l’Homme 

Cette gamme est une bonne découverte, puisqu’au départ je pensais que cette marque ne faisait que des soins de rasage haut-de-gamme. J’ai aimé la politique de prix appliquée, à noter que l’on peut trouver les même types de produits mais plus chers chez certaines marques. Je pense à l’hydratant visage par exemple où il n’est rare de trouver ce soin aux alentours de 30 euros !

Et vous ? Connaissiez vous cette marque ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail