1

Laissez-vous tenter par un dessert glacé !

Bien réussir un repas entre amis ou en famille suggère que tous les plats de l’entrée au dessert ont été appréciés ! J’ai déjà parlé plusieurs fois de l’importante de réussir son apéritif en proposant notamment un cocktail original ! Si un apéritif réussi donne le ton de la soirée que l’on va passer, il est aussi important de conclure son repas dans les règles de l’art ! Le choix du dessert est primordial ! En effet, le mets sucré que l’on va déguster va laisser la dernière bonne ou mauvaise impression du repas ! Alors il faut absolument terminer sur une bonne note ! Choisir un dessert c’est bien, mais choisir le bon c’est mieux ! En effet, ce n’est pas les recettes qui manquent et il ne faut pas oublier que la France est également reconnue pour ses pâtisseries ! Il va falloir choisir son dessert en fonction des plats que l’on va servir tout au long du repas ! C’est à dire qu’il va falloir veiller à ce qu’il ne soit pas trop lourd, trop bourratif, trop chocolat etc…

Dessert

Et si vous vous laissiez tenter par un dessert glacé ?

dessert

On peut se retrouver vite perdu au milieu de tous ces desserts et se rendre chez le pâtissier ne va pas vous rendre la tâche plus facile si vous n’avez pas d’idée ! Si vous en avez assez des éternels tartes aux fruits ou babas au rhum, vous devriez peut-être vous laisser tenter par un dessert glacé ! Et en matière de desserts glacés il y a également beaucoup de choix  ! Alors plusieurs possibilités s’offrent à vous : soit vous êtes un pâtissier en herbe équipé d’un matériel digne d’un glacier, soit vous vous rendez chez pâtissier/glacier mais attention les prix peuvent s’envoler ou vous achetez malin en repérant des adresses sympas comme A Chaque Gourmand Son Plaisir !

Les dessert glacés pour qui et quand les déguster ?

dessert

Les amateurs de glaces apprécieront davantage un dessert glacé, les enfants également, à noter que l’on peut déguster un dessert glacé à toutes périodes de l’année ! En effet, après un repas, c’est un dessert agréable et léger qui permet de finir sur une bonne impression ! Tout comme une tarte ou un gâteau, un dessert glacé peut s’accompagner avec par exemple une Clairette de Die ! Afin d’éclaircir les choses, lorsque l’on fait référence aux desserts glacés, on pense immédiatement aux bûches. Mais il faut remarquer que ce type de dessert propose énormément de variantes. Notamment les sorbets : fruités et légers, des desserts plus gourmands qui reprennent les classiques de la pâtisserie sans oublier des desserts spécialement pensés pour les enfants !
Rafraîchissants, légers et ludiques, il y a plus d’une raison de se laisser séduire par un dessert glacé !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail