1

Se raser de près avec Proraso

Je vous ai déjà parler de Proraso à plusieurs reprises ! Ceux qui suivent le blog savent que j’apprécie tout particulièrement  le rasage classique ! Proraso est un marque italienne créée en 1948, ses produits ont su traverser les décennies sans prendre la moindre ride ! En effet, les soins de rasage Proraso sont très appréciés, les barbiers vantent leur mérite pour leur qualité et ce n’est pas pour rien ! Proraso propose une gamme très complète de soins de rasage efficaces ! Se raser de près est une expression qui prend tout son sens lorsqu’on utilise ces produits ! J’ai donc testé 3 soins de rasage de l’enseigne italienne : la mousse à raser, le savon de rasage et la crème de rasage. J’ai également testé la lotion après rasage pour retranscrire l’expérience la plus complète possible ! Pour tous ceux qui souhaite sauter le pas et s’essayer au rasage traditionnel, cette marque constitue une très belle approche, son rapport qualité/prix étant plus que séduisant. 

se raser de près

Pour se raser de près, dans les règles de l’art, et cela sans problèmes, il faut au préalable s’équiper en conséquence ! Selon le soin de rasage choisi, j’ai utilisé le rasoir qui me paraissait le plus adapté ! Gouiran Beauté propose depuis peu les soins de rasage Proraso à un prix attractif.

Se raser de près avec la mousse à raser Proraso

Se raser de près

3,50 euros les 50 ml disponible chez Gouiran-beauté.com

Pour être totalement franc, moins je me rase avec des mousses à raser mieux c’est ! Ceci dit, j’ai voulu jouer le jeu jusqu’au bout ! Cette mousse à raser Proraso est de loin la plus agréable et la plus efficace que j’ai utilisé ! Elle possède les même ingrédients qui ont fait le succès de la marque, c’est à dire le menthol et l’eucalyptus. Elle délivre une mousse dense et agréablement parfumée ! Sur la peau, la mousse à un effet tonifiant et revigorant très agréable !  Elle procure une bonne glisse des lames, le rasage est tout de même plaisant ! Une fois le rasage terminé , la peau est douce et je n’ai eu aucune sensation d’inconfort. La marque propose différent format dont un mini (50 ml) que l’on peut glisser sans sa trousse de toilette. Ce format est idéal lorsqu’on voyage et qu’on n’a pas envie de s’encombrer de plusieurs produits. Evidemment, se raser de près avec une mousse à raser ne nécessite pas de blaireau ! De plus, elle est vendue à un prix plus qu’accessible 3,50 euros les 50 ml !

Bien que je n’ai pas grand chose à reprocher à ce soin, je n’aime néanmoins pas utiliser une mousse à raser en bombe ! Pourquoi ? Parce que le gaz contenu dans la bombe pour faire sortir la mousse agresse et dessèche la peau ! N’oublions pas que se raser est déjà très agressif pour la peau ! Autant la ménager en utilisant des soins plus adaptés.

Se raser de près avec le savon à raser Proraso

se raser de près

6,66 euros les 150 ml disponible chez Gouiran-beaute.com

Rien de tel que ce savon pour se raser de près ! C’est le produit phare de Proraso, en l’utilisant on plonge directement à la source de la marque ! Tout d’abord ce soin est vendu à un prix très abordable et la quantité du contenu va vous permettre de vous raser plusieurs mois avec ! Pour ce soin, il faut obligatoirement un blaireau de rasage et j’ai utilisé un rasoir coupe-gorge, une shavette pour être plus précis ! On humidifie le blaireau à l’eau chaude et on fait monter la mousse en effectuant des mouvements circulaires sur le savon ! Un fois la mousse montée, il faut l’appliquer sur la surface à raser . Le savon Proraso est  très plaisant à utiliser, il a un parfum frais et procure une sensation tonifiante et revigorante sur le visage ! La mousse est dense et permet une bonne glisse de la lame (attention avec la shavette). Après le rasage la peau est douce, souple et fraîche et surtout n’est pas irritée. C’est probablement un de vos meilleurs alliés pour un rasage parfait ! Testé et approuvé !

Se raser de près avec la crème de rasage Proraso

se raser de près

6,98 euros les 150 ml disponible chez Gouiran-beauté.com

J’avais déjà testé la crème de rasage pour toute les barbes. A noter que chez Proraso, on distingue trois teintes sur les emballages : le vert pour les produits adaptés à tous, le blanc pour des produits adaptés aux peaux sensibles et le rouge pour des soins destinés aux barbes dures. Ce soin se caractérise par sa composition intégrant du beurre de karité et de l’huile de bois de santal. Ce qui vient modifier le parfum du produit en apportant des notes boisées très masculines ! Pour ce soin, il faut également utiliser un blaireau et cette fois-ci j’ai utilisé un rasoir de sécurité. On prélève une petite quantité de crème que l’on dépose dans un petit récipient (si on n’a pas de bol de rasage). Et idem que pour le savon, on fait mousser jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Et, on peut l’appliquer sur la zone à raser ! Le rasage se passe sans soucis (une nouvelle fois). A la fin, on a une peau encore plus douce, ce qui signifie qu’elle est parfaitement hydratée (ceci étant du à l’action du beurre de karité). Même si ce soin est adapté aux barbes les plus dures, il est aussi totalement adapté aux besoins de chacun ! Testé et approuvé !

La lotion quant à elle est très plaisante , son parfum frais et revigorant vous fera faire un bond de plus de 60 ans en arrière ! Elle vous rappellera les soins qu’utilisaient nos grand-pères et nos pères ! Seul bémol, la lotion contient de l’alcool ce qui peut dessécher la peau ! Malgré cela, l’appliquer sur le visage est très agréable, elle ne donne pas l’impression de se prendre une claque en pleine figure, elle est donc plutôt douce par rapport à d’autres que j’ai testé auparavant ! C’est un soin authentique à découvrir !

Les soins Proraso procurent une expérience complète du rasage classique ! Se raser de près au quotidien n’aura jamais été aussi agréable ! Ils sont proposé à un prix très attractif et comme je l’ai dit un peu plus haut, ils permettent une excellente approche dans l’univers du rasage traditionnel !

Accéder au site Gouiran Beauté 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail