4

Cinq équipements écologiques à posséder dans sa maison

Vous avez toujours eu envie d’une maison écologique ? Il est encore temps de vous lancer. De nombreux articles comme celui-ci vous donnent des astuces pour rendre votre domicile plus respectueux de l’environnement. Une maison écologique se traduit par les différents matériaux dont elle est composée mais également par les meubles et les éléments de décoration. Voici donc cinq équipements écologiques pour votre domicile.

les équipements écologiques

Les fenêtres en bois, pour le côté naturel

équipements écologiques

Les matières premières comme le bois donnent un côté naturel à votre maison. Le site Fenetre24.com propose, à titre d’exemple, des portes-fenêtres en bois disponibles en pin, en meranti ou encore en chêne qui permettent d’isoler votre maison. Les portes-fenêtres en bois gardent donc la chaleur et protègent de l’humidité. Même s’il faut les entretenir assez régulièrement, ces produits ont généralement une longue durée de vie ce qui vous permet de faire des économies au niveau financier et énergétique.

Opter pour les stores 100 % écolo

équipements écologiques

Le store en papier recyclé de Redi Shade est un bon moyen de décorer vos fenêtres et de vous protéger des rayons du soleil. Ce store très écolo est facile à poser et son ton neutre s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur en créant une ambiance zen dans votre domicile. Ce store en papier recyclé laisse passer la lumière de manière naturelle et empêche les regards indiscrets.

Des meubles écolo et design

équipements écologiques

Mélangez l’utile à l’agréable avec des meubles écologiques. La plupart d’entre eux sont en bois, en bambou ou encore en carton recyclé. Optez pour cette table et ses bancs Elys en chêne issu d’une forêt éco-gérée. Elle donne un côté rustique à votre maison et est idéale pour des repas en famille ou entre amis. Vous n’aurez aucune difficulté à accorder votre décoration d’intérieur avec cette table en bois au style épuré et brut.

Les ampoules Halogènes économie d’énergie

équipements écologiques

Le groupe Osram a lancé une gamme d’ampoule Halogènes écologiques pour faire des économies d’énergie et préserver l’environnement. Ces ampoules Halogènes ECO, composées de verre et de métal, durent deux fois plus longtemps qu’une ampoule classique à incandescence et permettent de réduire votre consommation d’énergie de 20 % à 30 %. Vous consommerez ainsi l’électricité dans votre maison de manière plus responsable. Cliquez-ici pour obtenir des informations supplémentaires concernant l’ampoule Halogène d’Osram.

Chauffer sa maison avec un poêle à bois

équipements écologiques

Dans la famille du chauffage écologique, optez pour le poêle à bois et son petit côté rétro des plus chics. Avec cet équipement, la chaleur se diffuse doucement et régulièrement. Il se met en marche en fonction de la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Ce type de chauffage fonctionne par l’intermédiaire de granulés à bois combustibles ou de bûches.

Voilà j’ai énuméré les principales raisons et avantages de se laisser tenter par ces équipements écologiques ! Pénétrez sans hésitation dans l’univers de l’éecodesign !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail