4

Bates Motel, la série du célèbre Psychose

Bates Motel, la série qui a fait événement sur 13ème rue et D17 va faire son grand retour sur la chaîne américaine A&E. Pour les fins connaisseurs vous aurez vite fait le lien qu’il s’agit tout bonnement d’une reprise du chef d’œuvre d’Hitchcock « Psychose ». La série vous replonge dans l’histoire mystérieuse de la famille Bates mais surtout du duo mère et fils : Norma/Norman. Bien évidemment les téléspectateurs espèrent une fin autre que celle du film où Norman conserve le corps embaumé de sa mère dans la cave.

bates-motel

Norman Bates

 La liaison ambiguë de Norma et Norman !

Le show commence avec l’installation des Bates dans leur motel à White Pine Valley. Les premiers épisodes nous plongent directement dans l’ambiance avec le meurtre de l’ancien propriétaire du motel ainsi qu’une mise en bouche de la liaison très ambiguë qu’entretiennent Norma et Norman. Une mère agressive et tyrannique qui le tient éloigné des femmes et de sa sexualité, qui lui demande de couvrir ses meurtres. Ainsi, elle laisse s’installer une relation menant à la folie, la haine et la jalousie. Norman est lui bien trop en décalage avec les jeunes de son âge et voue une passion pour la taxidermie. Un début qui nous permet de connaître la jeunesse du héros de Psychose.

Une atmosphère angoissante et jouée sublimement par les deux protagonistes. Norman Bates est interprété par le très célèbre Freddie Highmore qui a tourné dans Arthur et les Minimoys ainsi que dans Charlie et la Chocolaterie avec Johnny Depp, celui-ci l’ayant recommandé auprès de Tim Burton. Norma Bates est elle jouée par Vera Farmiga. Pour ceux qui ont aimé son personnage vous pouvez la retrouver dans des films d’horreur cultes comme Conjuring (interprète de l’épouse Warren) ou bien Esther.

Saison 3 : la bande-annonce 

Il en faut du courage aux fans de la série qui attendent depuis près d’un an le retour du célèbre tueur en série. Pour rappel la saison 2 s’est terminée aux Etats-Unis le 5 mai 2014 et sera de retour le lundi 9 mars. Afin de vous faire patienter vous pouvez dès à présent visionner la bande-annonce officielle. Une bande-annonce qui rend hommage au Psychose original, Norman espionnant une jeune fille qui passe la nuit au Motel. Nous retrouverons d’ailleurs cette cliente (interprétée par Tracy Spiridakos) dans l’épisode de reprise.

Je donne mon avis

Cette série fait clairement partie de mon top 10 (le numéro 1 du moment étant Revenge). Il ne faut pas se le cacher c’est dans un premier temps pour le casting qui est juste sublime. Les saisons nous proposent peu d’épisodes (10 environ) et il faut en général attendre plusieurs mois, voir un an, entre chaque saison. Cependant le scénario nous donne envie de voir la suite et nous promet toujours de nouveaux épisodes plus sombres au fil du temps. Je n’ai pas décroché et je serai à la première à me ruer sur l’épisode dès son retour sur les écrans. Juste une petite déception c’est au niveau de l’actrice Emma Decody (Olivia Cooke) qui reste assez effacée.. En espérant que pour la saison 3 son rôle prenne plus de place.

Séries associées : American Horror Story, The Walking Dead, Penny Dreadful, The Vampire Diaries, Hemlock Grove.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail