0

Mabierebox décembre 2014

Avec un peu de retard voici notre rendez-vous mensuel avec mabierebox. L’édition de décembre était encore placée sous le signe de la découverte. Voir même d’une double découverte puisque pour mabierebox décembre 2014, l’équipe avait laissé le choix des bières à Charles Leteissier, le nouveau meilleur jeune biérologue de France 2014 ! Ce qui fut une bonne initiative dans la mesure où la sélection des bières a été faite par une personne différente (habituellement c’est Antoine). Mabierebox décembre 2014 apportait son lot de nouveautés, les bières présentées étaient toujours aussi intéressantes ! C’était encore une belle dégustation !

Mabierebox decembre 2014

Mabierebox décembre 2014, présentation

Charles Leteissier est bien resté dans l’esprit de mabierebox en nous présentant également des bières artisanales ! A l’image d’Antoine Vidal, la sélection de Charles a fait mouche puisque les bières qu’il nous avait dégoté sont en rupture de stock !

mabierebox décembre 2014 nous emmenait dans le nord de la France, entre la Bretagne et la Normandie !

  • Northmaen Ambrée issue de la Brasserie la Chapelle (76). C’est une bière ambrée qui titre à 5°. Elle rend hommage à une recette héritée des vikings.
  • La Folle Furieuz issue de la Brasserie de Sutter (27). C’est une triple qui titre à 9°.
  • Ar-Men issue de la Brasserie de Bretagne (29). Une bière blonde qui titre à 5°. Elle a déjà eu de nombreuses récompenses !

Mabierebox decembre 2014

Mon avis sur mabierebox décembre 2014

Comme je l’ai dit un peu plus haut, cette édition apporte du sang neuf puisque la sélection a été faite cette fois-ci par une autre personne que Antoine ! Charles nous donne l’opportunité d’en savoir encore plus sur le terroir brassicole normand, je me rappelle encore de la bière 11 siècles de Normandie de la box du mois d’août !

J’ai aimé les 3 bières, habituellement,j’ai 1 coup de cœur par sélection et pour celle-ci j’en ai eu 2 ! En effet, les 2 normandes de la sélection m’ont conquis ! La Northmaen, bière blonde ambrée était très agréable à déguster ! J’ai aimé ses petites notes acidulées. En ce qui concerne la Folle Furieuz, j’ai adoré les contrastes de notes fruitées et acidulées ! J’ai aimé également sa mousse abondante !

On a encore passé un bon moment de dégustation, mabierebox finissait l’année 2014 en beauté avec cette sélection de décembre !

Pour conclure, si vous êtes amateurs de bonnes bières et que vous en avez marre de ce que l’on vous sert en pub, n’hésitez à vous laisser tenter par mabierebox ! Pour info, vous pouvez vous essayer un mois pour 19,99 euros !

Accéder au site Mabierebox 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Consommez avec modération ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail