1

Carnet de Vol, présentation

Carnet de Vol est une marque de prêt-à-porter masculine que j’apprécie beaucoup pour ses vêtements casual chic, pour leurs designs et leur qualité. C’est une marque française fondée en 1989 à Besançon. Au fil des années, la notoriété de la marque grandit ce qui va lui permettre de s’ouvrir à l’international ! En 2010, Carnet de vol lance sa boutique en ligne ! Aujourd’hui, la marque compte plusieurs points de vente un peu partout en France. Cette année la marque fête ses 25 ans, elle arbore toujours ce style avant-gardiste qui a fait son succès ! Pour sa collection automne-hiver 2014/2015, la marque a voulu aborder 2 thèmes : celui de la transition et celui des « Pop Idol » ! Ce mélange d’influence crée une collection subtile très tendance, entre classique et contemporain ! 

carnet de vol

Carnet de Vol, collection automne-hiver 2014/2015

Cette collection peut se diviser en 2. En effet, Carnet de Vol dédie un partie de cette collection automne-hiver au thème : Transition et l’autre pour Pop Idol.

Le thème Transition présente des pièces qui sont idéales pour un style décontracté mais chic, ce thème s’impose comme une rupture du style conventionnel ! Parmi les pièces qui composent cette partie Transition il y a le teddy, qui fait son grand retour sur les devants de la scène ! Les imprimés des t-shirts sont discrets, voir minimalistes ! Carnet de Vol a choisit des couleurs fortes et tendances : prune, mauve, bleu lagon…

  • Blouson Bomber Navy – 149,90 euros 
  • Gilet anthracite et prune – 65,90 euros 
  • Gilet bleu marine zippé – 69,90 euros
  • Tee shirt blanc print photo N/B – 29,90 euros

Une de mes pièces favorites de cette collection est le gilet anthracite et prune, j’aime beaucoup cette teinte de gris nuancée de prune, couleur qui mériterait d’être plus exploitée ! Je la trouve originale. Au final cette pièce permet de composer une tenue « bien habillée » chic et décontractée à la fois !

Le thème Pop Idol s’apprête plus pour un style casual et propose des pièces colorées et prints plus graphiques ! A noter que cette partie de la collection est plus fantaisiste que l’autre ! On remarque aussi quelques références au style aviateur, ce qui constitue un hommage pour les 25 ans de la marque !

  • Chemise en jeans urbaine –  49,90 euros
  • Cardigan gricoudieres – 55,90 euros 
  • Sac en toile gris –  69,90 euros 

Je vous recommande également d’aller faire un tour dans le rayon chaussures homme , il y a des jolis modèles proposés !

Carnet de Vol propose vraiment une belle collection variée ! Il y a du choix et peut donc correspondre à tous les goûts ! Sans hésitation, il ya des pièces de la marque Carnet de Vol que je vous recommande pour compléter votre dressing ! A noter que les tailles vont jusqu’au XXL et que les pièces taillent bien ! A noter également le rapport qualité/prix très intéressant !

Je conseille de rejoindre la communauté des fans Carnet de Vol sur Facebook, il y a régulièrement des bons plans ! Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour rien manquer de l’actualité de la marque !

Accéder à la boutique en ligne Carnet de Vol

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail