4

Les séries d’horreur télévisées : le carton du moment

Envie d’un Stabaton (marathon de Scream), de revisionner pour la 20ème fois The Ring ou bien de frissonner d’horreur devant l’intégrale des Freddy Krueger  ? À la poubelle les classiques et les vieux VHS laissez-vous embarquer par les nouveaux petits bijoux du cinéma américain. Qui n’a jamais entendu parlé de The Walking Dead avec Rick et sa troupe ou bien True Blood et ses vampires plus sanglants que jamais ? Les fans peuvent s’estimer heureux, les séries d’horreur naissent comme des petits pains et ce n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. On note depuis la rentrée le retour sur les écrans de American Horror Story et le clown diabolique, l’arrivée d’un nouveau show Penny Dreadful, la saison 2 d’Hemlock Grove produit Made In Netflix, ainsi que l’apparition de nombreux spin-off comme The Originals (Cf : The Vampire Diaries) du au succès fou de leurs séries mères. Le leader du groupe étant bien évidemment The Walking Dead qui a réunit pour le premier épisode de la saison 5 plus de 17,3 millions de téléspectateurs.

 

L’horreur à la télé !

L’horreur est arrivée tout d’abord à travers la mode des vampires ainsi que les séries judiciaires ou encore sur de la médecine légiste violente. L’intrigue est aujourd’hui bien plus recherchée et les monstres sont laissés de côté. Le gore pure et les meurtres incessants laissent place à une dizaine d’épisodes de suspense afin de retenir captivé l’audimat.

Le genre des séries d’horreur n’a rien à voir avec un film d’horreur, les scénaristes se prennent bien plus au sérieux et réservent le bain de sang pour le final. Comme la série Bates Motel inspirée du film d’Alfred Hitchcock « Psychose » retraçant toute la jeunesse du jeune Norman avant qu’il devienne le psychopathe connu du grand écran. Ou encore American Horror Story qui s’inspire de faits réels tirés d’un moment d’Histoire en particulier et qui prime sur un générique des plus sombres et angoissant. La série a pour le moment revisité les sorcières de Salem, les maisons hantées ainsi que les freak show.

On a tous hâte de découvrir les prochains mois quelle idée sera exploitée afin de faire naitre une nouvelle série à en faire frissonner plus d’un. Pour les âmes sensibles replongez dans les séries mythiques comme Buffy contre les Vampire ou bien Charmed, aucun risque de ne pas fermer l’œil par la suite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail