0

Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !

Museum Original est une marque italienne fondée en 1986. L’enseigne propose un choix de doudounes haut de gamme ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour les produits authentiques de cette marque qui sont  conçus pour résister aux grands froids ! La doudoune Museum est réalisée dans des matériaux de très bonne qualité et conçue de façon à ce qu’on puisse l’apprécier au quotidien ! Ces doudounes s’adressent aux personnes qui aiment être à l’aise et surtout au chaud aussi bien à la ville que pour leur escapade en nature ! Le design moderne de ces manteaux répondra aux attentes des plus exigeantes ! Avec les doudounes Museum, vous allez aimer l’hiver !

Museum

Museum présentation

Museum Orginal a créé 3 gammes de doudounes qui ont  chacune des spécificités qui leur sont propres ! Le design des doudounes Museum est authentique, c’est un mélange d’inspirations sportswear, moderne et militaire ! les 3 gammes sont :

Museum

  • Antartica : les doudounes de cette gamme ont été créees pour lutter contre les grands froids comme ceux de l’Antarctique ! Ce sont des doudounes fonctionnelles, très chaudes au design sportswear qui seront parfaites pour vous accompagner au quotidien cet hiver !

Museum

  • Fiumi e Foreste : Cette gamme ravira les passionnés de la nature ! Le design très moderne de cette gamme est inspiré des cultures nord américaines ! Elles sont parfaites pour une activité outdoor ! Si vous comptiez faire des randonnées dans la neige cet hiver, c’est une doudoune de cette gamme qu’il vous faut !

Museum

  • Ground field : Cette gamme est inspirée des parkas militaires. Les doudounes de cette gamme ont un style très urbain et moderne !

Museum

A chaque climat sa doudoune !

Chaque doudoune a des caractéristiques techniques qui lui sont propres. Ainsi Museum original a classifié ses manteaux en 3 zones. Chacune d’entre elles correspondent à un type de climat. Les besoins de ces climats varient, c’est pour cela qu’il faut ajuster un grammage des plumes adaptés au m² pour chacune d’entre elle ! On trouvera d’ailleurs à l’intérieur de chaque doudoune une étiquette qui correspond à la zone pour laquelle elle a été conçue !

  • Light zone : Qui correspond aux besoins d’un climat tempéré. Ici le grammage des plumes est de 50 à 100 g au m² et de 45 à 100 g de ouate au m².
  • Intermediate Zone : Cette étiquette signifie que la doudoune a été étudiée pour les climats froids ! Le grammage des plumes est de 100 à 150 g au m² et de 100 à 200 g/m² pour la ouate.
  • Heavy Zone : Cette étiquette signifie que la doudoune est parfaitement adaptée pour un climat très froid ! Le grammage des plumes est de 150 à 220 g/m² et de 200 à 250g/m² pour la ouate.

Les doudounes Museum sont, comme vous l’aurez compris très techniques ! C’est toutes ses caractéristiques qui vont permettre d’être armé efficacement contre les froids hivernaux !

Museum

Museum élabore ses produits selon un cahier des charges très stricte qui exclue l’usage de produits chimiques ou nuisibles pour l’environnement !

Les plumes employées pour les doudounes Museum, sont des plumes de canard de la race Mulard français ! Ces plumes sont réputées pour leur qualité et connues pour être de puissants isolants thermiques ! Chaque doudoune contient 90 % de duvet et 10 % de plumes, ce qui correspond à la norme JIS (japan Industrial Standard). Le filling Power est de 750/500, ce qui veut dire que le duvet contenu dans la doudoune est suffisamment isolant. Le score obtenu par Museum pour le filling power signifie qu’il y a une quantité d’air importante contenue dans le duvet. Ce duvet a pour capacités d’emprisonner l’air en l’immobilisant, en d’autre terme le duvet est un piège pour l’air ! C’est cette action qui va garantir un maintien optimal de la chaleur ! La ouate contenue dans la doudoune fait aussi l’objet de critères très rigoureux, Museum à travers le choix des matériaux utilisés reproduit la même qualité que la plume d’oie ! Elle est composée à 95 % de polyester et de 5% de fibre. Cette composition permet une meilleur liberté de mouvement du fait que la ouate est compressée et donc moins encombrante ! Primaloft One (brevet pour la ouate de Museum) est un traitement qui permet à la ouate de sécher rapidement et d’être résistante à l’eau et au vent !

Enfin Museum emploie des peaux de béliers au poil rasé espagnols et  les Finn Racoon d’origine finlandaise ! Leur origine est certifiée par l’étiquette Sega Fur, qui garantit aussi que les peaux proviennent d’un pays qui protège et veille au bien-être des animaux à fourrure.

Museum

Mon avis sur Museum

C’est une très belle marque qui propose des produits haut-de-gamme ! Le choix des matériaux est excellent, les finitions sont belles, c’est du très beau travail ! La doudoune est légère et le top du top elle ne vous grossit pas ! Il faut avouer que certaines doudounes sont tellement épaisses que quand on les porte, on a des air de Bibendum ! Avec la doudoune Museum ce n’est pas le cas ! Elle est agréable à porter et confortable ! J’ai découvert le modèle Dobbiaco de la gamme Antarctica ! Cette doudoune m’a immédiatement séduit tant par sa qualité que par son design ! Je prie tous les jours depuis pour qu’il fasse froid ! La qualité Museum a un prix, vous pourrez acquérir une doudoune à partir de 306 euros ! Mais au vu de la qualité, la longévité d’un tel produit est simplement énorme à condition d’être un minimum soigneux ! C’est un investissement qualitatif  qui vous permettra d’acquérir une pièce superbe dans votre dressing !

Pour plus d’infos rendez vous sur : http://www.museumtheoriginal.com/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail