0

L’Empire Du Vin présente le Château les Pâques

Je vous ai reparlé récemment de L’Empire Du Vin, qui est désormais un site de vente en ligne de vins. Pour rappel,on trouve dans cette boutique des vins d’excellente qualité à des prix très attractifs ! L’Empire Du Vin a trouvé une sélection de crus qui va nous  permettre de trouver des vins pour un budget on ne peut plus raisonnable ! Pour simple info, on trouvera sans mal ailleurs des vins équivalents mais à un prix largement plus élevé ! En tant qu’amateur de vin, je me suis laissé guider par les connaissances de Dimitri qui m’a proposé de découvrir Le Château les Pâques qui est un Côtes de Blaye (Bordeaux) et Le Château Masserau, vin de Graves, qui est une très belle appellation ! Mon but était simple : c’était d’avoir un vin à boire maintenant et d’avoir un vin de garde que je pourrais ouvrir dans quelques temps ! Le tout sans me ruiner puisque le montant total s’élevait à 33 euros ! Ceux qui me suivent sur Instagram, on pu voir que j’avais dégusté la semaine dernière Le Château les Pâques 2010, qui s’est avéré être un petit délice ! 

Château de Pâques

Château les Pâques 2010, Côtes de Blaye – Bordeaux

Ma demande était plutôt simple pour le choix du vin quotidien, je voulais quelque chose qui se buvait facilement et que l’on pouvait boire par exemple en apéritif ! C’est toujours bien de désacraliser le vin et de pouvoir en boire en toutes occasions (mais avec modération et pas au réveil ;)). Pour un apéro ‘chic’, bon et convivial, je me suis laisser tenter par le château les Pâques de 2010 qui est vendu au prix de 11 euros sur L’Empire Du Vin ! Ce vin était un vrai régal, du velours en bouche ! Il a une belle robe rouge grenat , au nez on sent des arômes de fruits rouges (cerises). En bouche, il est très subtil et rond avec de jolis arômes fruités et une légère touche boisée qui se ressent sur la fin! Madame a adoré ce vin !  Le Château les Pâques 2010 est une jolie cuvée qui plairait à tout amateur de vin ! Vous pourrez le sortir sans hésitation pour épater votre beau-père par exemple !

De plus, au prix proposé par L’Empire Du Vin, il serait vraiment dommage de se priver ! Ce Côtes de Blaye sera parfait pour vos repas de fêtes !

Château de Pâques

Château Massereau, Graves 2009

Ce vin est vraiment une bonne affaire et ce pour bien des raisons ! La première est sans aucun doute son appellation : Les Graves, qui est une AOC de renommée qui a une capacité de garde assez exceptionnelle. La seconde est son millésime, l’année 2009 est un année fameuse qui a vu naître d’excellents crus qui aujourd’hui se vendent à prix d’or ! Enfin, la troisième raison est le prix appliqué par L’Empire Du Vin qui vend ce Château Massereau au prix de 23 euros ! Il est vraiment difficile de se procurer aujourd’hui un vin de cette appellation et de ce millésime à ce prix là ! Le seul petit bémol (?), c’est qu’il est encore jeune et donc il faut attendre pour le déguster et l’apprécier à sa juste valeur ! En fait l’ouvrir maintenant serait un peu du gâchis ! Un peu de patience ! Ouvrez le d’ici quelques années pour une grande occasion par exemple !

Au risque de me répéter  mais tant pis, les fêtes c’est le mois prochain… Un vin de garde fera plaisir à une personne qui possède une cave ! Les quantités sont limitées, ne tardez pas !

Vous cherchez du bon vin à prix raisonnable ? Rendez vous vite sur la boutique en ligne de L’Empire Du Vin et faites vous plaisir avec des pépites délicieuses ! L’Empire Du Vin met à mal le mythe qui dit qu’il faut débourses des mille et des cents pour du vin de qualité, cette sélection prouve qu’on peut avoir de belles cuvées qui sont accessibles à toutes les bourses !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail