2

Urban training : bousculez votre façon de vous entraîner

Un peu las d’aller vous entraîner dans la même salle de sport ? Pourtant vous êtes accros à la musculation et fitness ? Connaissiez vous l’Urban training ? Une méthode innovante qui vous permet d’effectuer votre workout quotidien mais en extérieur ! L’idée principale étant de faire d’un parc ou d’une place votre salle d’entraînement en vous servant du mobilier urbain : bancs, escaliers…L’idée étant d’apporter de la diversité à vos entraînements et surtout de l’intensité ! L’Urban training est donc une méthode certes efficace mais qui demande déjà une certaine condition physique mais surtout un mental d’acier et une motivation sans faille ! Vous voulez bousculer votre façon de vous entraîner ? L’Urban training est fait pour vous ! 

Urban Training

Urban Training présentation

C’est une méthode de crossfit qui repose sur l’intensité. Chaque exercice est réalisé avec l’aide du mobilier urbain, l’Urban training utilisera le poids de corps et non des haltères ou barres. C’est un excellent moyen pour brûler les graisses ! L’autre gros avantage de cette méthode c’est qu’elle se pratique en plein air, idéal pour ceux qui n’aiment pas être enfermés dans une salle ! C’est une méthode assez populaire qui se développe plutôt bien et ce même en France, on peut retrouver des clubs proposant des sessions d’Urban Training à Lyon, Rouen, Annecy, Grenoble…

L’Urban Training est plus accessible que Freeletics, dans le sens où elle est une méthode moins rugueuse. Ceci dit, L’Urban Training demande une condition physique assez bonne et ne convient donc pas à tout le monde, quoique avec de la volonté tout est possible surtout que maintenant des sessions par niveau sont proposées ainsi les débutants peuvent aussi découvrir cette méthode d’entraînement  ! Au programme : course, montées d’escaliers, pompes, burpees, tractions… Tout autant d’exercices qui vous permettront de vous construire du muscle, prendre du volume, vous tonifier et vous affiner ! Prêt à relever le défi de l’Urban training ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail