2

Le coffret foire aux vins de 10-vins

Ceux qui me suivent sur Instagram, on vu la semaine dernière que j’effectuais une dégustation de vins ! En effet j’ai découvert 10-vins et son système de vins à la carte ! Et pour l’occasion de la foire aux vins, 10-vins proposait un coffret spécial ! Le principe est plutôt novateur, on reprend le même système que dans les bars à vins ou restaurant, c’est à dire proposer du vin au verre ! Ainsi 10-vins propose des flacons de 10 ml de divers crus provenant de diverses régions viticoles : Loire, Rhône, Provence, Languedoc-Roussillon et bien évidement Bordeaux et Bourgogne ! Vous composez vous même votre coffret, de cette façon vous dégustez ce qui vous fait envie à la différence d’une box qui vous impose une sélection. J’ai pu donc déguster 6 vins provenant des différentes régions, la dégustation a durée longtemps, on a accompagné les vins avec des petits fours et autres bouchées prises chez un traiteur ! 

10-vins

10-Vins : Le concept du vin au verre à la maison 

10-Vins a été fondé en 2012. La sélection des vins se fait par comité présidé par Béatrice Dominé (œnologue). Les crus sélectionnés sont ensuite reconditionnés dans un flacon de 10 cl, soit l’équivalent d’un verre de vin. La société WITT a développé un système permettant de remplir  le flacon sans que le vin ne subisse aucun dommage organoleptique, si bien qu’ils peuvent se conserver jusqu’à 3 ans ! Enfin, le concept de 10-vins repose aussi sur 3 facteurs totalement innovants :

  • La possibilité de choisir les vins que l’on souhaite déguster parmi la sélection de vins en flacons de 10cl proposés sur le site 10-vins.com.
  • La possibilité de faire des web-dégustations via votre webcam afin de découvrir les différents vignerons mais aussi la possibilité de poser toutes vos question à Béatrice Dominé (œnologue)
  • La machine de dégustation « D-Vine » lancée en 2014 qui permet d’obtenir un verre de vin à la bonne température et à bien carafé !

10-Vins

10-Vins présente le concept de l’E-dégustation

10-Vins a mis en place un système totalement novateur : l’E-dégustation qui va vous faciliter la dégustation à domicile ! Vous découvrirez des grands vins et vous rencontrerez aussi des vignerons qui nous font partager leur passion à travers des reportages vidéos ! Avec les E-dégustations, vous bénéficierez de conseils promulgués par l’œnologue qui vous aidera à bien choisir les vins avant de les acheter ! Dorénavant vous consommerez différemment en savourant le vin qui fait réellement plaisir à tout le monde ! 10-Vins, c’est aussi la possibilité de faire aussi des cadeaux en offrant par exemple un coffret orignal ! La prochaine dégustation aura lieu le 16 octobre durant laquelle sera présenté le coffret du mois !

10-Vins

Le coffret foire aux vins de 10-Vins :

J’ai découvert la sélection spéciale foire aux vins qui se composait de 6 flacons : 2 blancs, un rosé et 3 rouges ! Ce coffret foire aux vins 2014 est disponible jusqu’au 15 octobre et vendu au prix très correct de 30 euros , il permet de découvrir 6 crus qui nous offrent un vaste éventaille de saveurs :

  • Le château d’Haurets 2012, vin blanc sec de Bordeaux aux fins arômes d’agrumes.
  • Chablis 1er cru « Montmains », domaine du Chardonnay 2011 – Vin blanc fin de Bourgogne. Vin très agréable mais toutefois assez complexe de part ses arômes très fins, c’est un excellent Chardonnay et sous appellation prestigieuse : Le Chablis.
  • Bandol, Domaine de Suffrène 2011. Vins rosé de Provence. Je n’ai pas spécialement d’affinité avec les rosés, celui-ci était plutôt agréable à boire ! En plein été avec des grillades, il doit être top !
  • Saint-Nicolas de Bourgueil « Le Vau Jaumier » Domaine de la Cotelleraie 2010 – Vin rouge très fruité aux arôme de fruits rouges, vraiment très agréable ! J’aime de plus en plus les vins de la régions de Loire.
  • Château Horubanon 20009,  vin rouge de Bordeaux de la région du Médoc – C’est une des mes appellations préférées, ce vin du Médoc est à la fois fruité et boisé, une vraie pépite !
  • Saumur Champigny  » Les Loups Noirs » Domaine de Neleux 2011 – Second vin de la Loire, c’est le plus charpenté des 3 vins rouges présents dans cette sélection. Avec ses arômes de fruits noirs, ce vin était très agréable à déguster, une belle découverte !

Nous avons passé un bon moment à déguster ce coffret ! Les vins choisis étaient vraiment de bonne qualité ! Je recommande à tous les amateurs de vins de découvrir ce coffret aux les autres qui sont proposés ! J’ai trouvé également intéressant de pouvoir composer soi-même son coffret ou alors de se laisser guider par la sélection du mois ! Concept intéressant, testé et approuvé !

Plus d’infos sur : http://www.10-vins.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail