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Pour prendre du muscle facilement : Tentez Les supersets et séries combinées

En musculation, pour ne pas stagner et continuer à progresser, il faut changer régulièrement de méthode ou plutôt les appliquer par cycles ! Ainsi pour pour prendre du muscle plus facilement et afficher un physique plus volumineux, vous pouvez opter pour la méthode des supersets et des séries combinées ! 2 méthodes intensives reconnues pour leur efficacité qui ont pour but de choquer le corps et les muscles ! Donc si vous cherchez un moyen de passer un cap , ces 2 méthodes pourraient bien répondre à vos besoins ! 

supersets

Les Supersets, définition :

Les supersets est ce que l’on pourrait appeler une longue série mais qui se compose de 2 exercices visant à faire travailler 2 groupes musculaires différents et complémentaires (agoniste et antagoniste) ! Vous pourriez réaliser une série de 2 exercices : Biceps pour le groupe agoniste et triceps pour le groupe antagoniste ! Cette méthode est assez difficile car elle est d’une part très intensive : le fait de ne pas prendre un temps de récupération entre 2 séries va augmenter le rythme cardiaque et la fréquence de l’entraînement mais cela aura comme effet d’améliorer la condition cardio-vasculaire ! D’autre part, les supersets vous permettront d’avoir une meilleur congestion , on parle ici de double congestion car 2 fois plus de sangs arrivent dans les muscles concernés et provoquer des sensations de bien-être ! Pour info, la congestion c’est l’afflux de sang qui a lieu durant une séance de muscu ! Le sang amène tout les nutriments indispensables comme le glucose et l’oxygène vers les muscles travaillés !

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Les séries combinées, définition :

Les séries combinées sont appelées également bisets, sont une autre méthode qui consiste à combiner 2 exercices  pour le même groupe musculaire ! C’est une méthode très intensive qui vise à imposer plus d’efforts au groupe travaillé ! Exemple de bisets : réaliser une série de développé couché avec haltères et la combiner avec une sérié d’écarté couché avec haltères ! L’idéal étant d’associer un exercice polyarticulaire (qui est un exercice de base comme le développé couché) avec un exercice d’isolation (comme les écartés couchés).

Ces 2 méthodes seront d’une aide précieuse si vous désirez perdre du poids, améliorer votre définition musculaire. Elles vous feront brûler beaucoup de calories ! Par contre ces 2 méthodes sont déconseillées pour une prise de masse pure ! Il faut donc bien cibler ses objectifs avant de se lancer à corps perdu dans un entraînement avec une méthode inappropriée !

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